Après cinq semaines de préparation, voilà donc venu le temps de la compétition ! Pour ces retrouvailles avec la Ligue 2, Philippe Hinschberger se montre confiant après la campagne de préparation réussie de l’USCL.
USCL.FR : Ce soir, les Cristoliens disputeront leur premier match de la saison. Dans quel état d’esprit êtes-vous?
Philippe Hinschberger: La première journée c’est toujours un moment particulier pour un joueur, un entraîneur, un club. C’est le moment où on rentre dans la compétition et où on est confronté à la difficulté, aux premiers choix et aux états d’âme. C’est pour cette raison que le premier match d’une saison ne doit pas être abordé avec des incertitudes, au contraire. Il doit venir s’appuyer sur ce qu’on a fait pendant la phase de préparation pour confirmer les choix et les résultats obtenus. Comme notre préparation a été bonne, voire très bonne, on aborde cette première journée avec beaucoup d’ambition.
USCL.FR: Quelle importance accordez-vous à ce premier mois de compétition?
PH: Lé début de saison est primordial ! L’année dernière avec Laval, on avait perdu nos cinq premiers matches et on a galéré toute la saison. C’est donc important de faire de bons résultats sur les premières rencontres. Ça met en confiance, ça donne de la sérennité.
Propos recuiellis par JG
Photo AFR Joés Lopes