A la lumière de la dernière prestation des Béliers face à Dijon (1-1), Philippe Hinschberger juge ses troupes en état de marche. Satisfait du résultat et plus encore du comportement de son équipe, le guide des Béliers est prêt à entamer le championnat.
USCL.FR : Comment accueillez-vous ce résultat nul pour votre dernier match de préparation ?
Philippe Hinschberger : Je suis satisfait, notre match correspond à ce que je voulais voir à une semaine du début du championnat. On a montré plus de solidité et que ce soit au niveau défensif ou offensif le contenu général est encourageant. Ca répond à ce qu’on avait demandé : retrouver une attitude plus conforme à la réalité du championnat qui nous attend.
USCL.FR : Estimez-vous votre équipe prête pour le début des hostilités à Tours, dans une semaine ?
PH : Ce match a été une bonne répétition pour notre déplacement à venir à Tours. On a pu essayer les deux systèmes de jeu auxquels je pensais, c’est une bonne chose. Je dois dire qu’après le match contre Le Havre, j’étais un peu circonspect mais j’ai noté un grand progrès. La prestation et le résultat de notre dernier match valident nos cinq semaines de travail. En termes d’effectif, nous allons récupérer Ben Sangaré et Aurélien Montaroup qu’on a ménagés sur ce match. Sauf accident, à l’exception de Ludovic, la totalité de l’effectif sera disponible pour la première journée.
USCL.FR : A quoi va ressembler la prochaine semaine de travail ?
PH : Nous allons passer en configuration de championnat. Les entraînements seront moins nombreux et plus allégés en fin de semaine pour que les joueurs puissent donner leur maximum sur cette première journée de Ligue 2.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes