Pour sa dernière sortie de la pré-saison, Philippe Hinschberger ne compte pas bluffer ! L’entraîneur cristolien place l’ultime match de préparation sous le signe de la répétition générale avec la convocation d’un groupe réduit et la mise en place d’un schéma qu’il pourrait peut-être utiliser la semaine prochaine face à Tours pour la première journée de Ligue 2.
USCL.FR : Qu’attendez-vous de ce dernier match de préparation contre Dijon ?
Philippe Hinschberger : Contre Dijon, on essaiera peut-être un nouveau système de jeu pour voir si on peut évoluer différemment que sur les autres matches amicaux. Ce que j’ai vu contre Le Havre ne m’a pas paru suffisant, alors je ne me vois pas partir à Tours la semaine prochaine avec un seul dispositif possible.
USCL.FR : Ce changement de dispositif induira-t-il des changements dans la composition de votre groupe ?
PH : On convoquera moins de joueurs. Certains joueront plus que d’autres, mais c’est important d’avoir des certitudes par rapport à son équipe. L’objectif c’est de se rapprocher du rythme que l’on devra avoir une semaine après. Ça sera donc un test grandeur nature pour nous puisqu’on sera aussi en déplacement, comme sur le match de Tours, pour la première journée de Ligue 2 de la saison.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes