L’USCL en rodage s’impose contre l’UNFP

Menée par l’UNFP à la mi-temps, l’USCL a fini par prendre le dessus sur son adversaire du jour pour conclure son deuxième match de préparation sur une large victoire. Le penalty de Jean-Michel Lesage a ainsi répondu à celui de Julien Toudic avant que Marcel Essombé ne signe un doublé dans la foulée. En fin de match, Justin Mengolo, à l’essai, a inscrit le dernier but de la rencontre. Après le court revers concédé contre Niort et le large succès décroché aujourd’hui face à l’UNFP, les Béliers recevront, mardi à 18h, le Paris FC.

Le film du match :
10e : Coup franc bien placé pour l’USCL. Ludovic Genest ne trouve pas le cadre
20e : Rafik Gérard tire au but mais son ballon n’est pas cadré
31e : Julien Toudic profite d’une mauvaise relance cristolienne pour tenter sa chance mais sa frappe passe au dessus de la cage de Yann Kerboriou.
34e : Yann Kerboriou se détend et boxe des deux points un coup franc bien tiré par Julien Toudic.
40e : Vahagn Militosyan tente sa chance mais Yann Kerboriou veille.
42e : Triple tentative cristolienne sur le but de l’UNFP mais la tête d’Ibrahima Seck ne demande pas d’intervention de la part du portier adverse.
43e : Sidi Fofana est à la lutte avec son vis-à-vis et celui-ci profite d’un contact règlementaire pour s’écrouler dans la surface
. L’arbitre accorde le penalty qui est converti par Julien Toudic.


50e : A la suite d’un beau mouvement, l’UNFP centre depuis le côté mais Cyrille Merville n’a pas besoin de s’employer sur la reprise de la tête à suivre.
55e : Nouvelle tête hors-cadre pour l’UNFP. Elle est signée Wilfried Rother sur un centre de Dylan Deligny.
57e : Les Béliers se reprennent et déployent une belle action de jeu mais le tir de Justin Mengolo à la conclusion passe à l’extérieur du montant.
58e : Le coup-franc d’Oumarou Diaby passe tout près du but de l’UNFP
65e : L’arbitre accorde un penalty à l’USCL pour une faute peu évidente. Jean-Michel Lesage se charge de le mettre au fond des filets.
66e :Le match s’anime et Santy Ngom se présente seul dans la surface devant Cyrille Merville. C’est le gardien cristolien qui sort vainqueur de ce duel en déviant la course du ballon du bout du pied
68 : Les Franciliens partent en contre et la transversale précise de Boris de Monaghan trouve Marcel Essombé qui croise bien son tir pour donner l’avantage à son équipe.
80e : Marcel Essombé double la mise ! La frappe des 18 mètres du Camerounais est dévié par la défense de l’UNFP. Elle prend Gennaro Bracigliano complètement à contre pied.
82e : Yohan Tribeau décoche une bonne frappe mais le portier de l’UNFP ne se laisse pas piéger cette fois. 
89e : Les Béliers construisent et finissent par déborder la défense adverse. Yohan Tribeau s’infiltre jusqu’à la ligne de but et centre en retrait pour Justin Mengolo qui n’a plus qu’à pousser le ballon sur la ligne pour marquer le quatrième et dernier but de l’USCL.

 

USCL – UNFP : 4 – 1 (0-1)
Spectateurs : 200

 

Buts : USCL : Lesage (65e, sp), Essombé (68e, 75e), Mengolo (89e) ; UNFP : Toudic (43e, sp).

 

Composition des équipe en première période :
USCL : Kerboriou – Esor, Diarrassouba, Ilunga, Fofana – Sangaré, Lafon, Seck, Genest – Gerard, Essombé. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

 

UNFP : Ibaltus – Souquet, Coulibaly, Letzelter, Julie – Ogunbiyi, Rachid, Ducasse, Toudic – André, Militosyan. Entraîneur : Faruk Hadzibgic.

 

Composition des équipe en seconde période :
USCL : Merville – Mahon de Monaghan, Di Bartolomeo, Diedhiou, Augusto – Ndoye, Diaby – Tribeau, Lesage, Gérard – Mengolo. Entraîneur : Philippe Hinschberger.

 

UNFP : Bracigliano – Letzelter, Dampha, Rother, Roomey – Ogunbiyi, Rachid, Fleurival – Ngom, Anganikayiba, Deligny. Entraîneur : Faruk Hadzibgic.

 

JG
Photo AFR José Lopes