Marvin Esor a brisé la glace !

Pour sa première prise de contact avec le groupe cristolien, Marvin Esor a eu l’avantage de débuter son stage par une activité ludique ! Après avoir fait connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, le nouveau numéro 2 cristolien se dit maintenant prêt à affronter la préparation physique élaborée par le staff.

USCL.FR : Vous avez signé hier en faveur des Béliers. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Marvin Esor : Je suis très heureux d’avoir signé avec Créteil. Retrouver une équipe qui a fait une bonne saison l’année dernière et qui a l’ambition de se pérenniser en Ligue 2. C’est une bonne chose.

 

USCL.FR : Comment vous décririez-vous en tant que joueur ?

ME : J’ai été formé au poste de latéral droit, mais à mes heures perdues j’ai parfois été utilisé en défense centrale. Je dirais que je suis plutôt rapide, ça me permet d’être puissant sur mon flanc droit, et comme je suis assez généreux dans la répétition de l’effort, j’essaie d’être utile sur le plan offensif et défensif pour mon équipe. Et puis, aujourd’hui, malgré mes 24 ans, j’ai déjà presque 140 matches de Ligue 2 au compteur.

 

USCL.FR : Vous avez rejoint vos nouveaux coéquipiers directement en stage hier soir. Parlez-nous de votre arrivée…

ME : Le premier contact avec l’équipe a été très bon. On sent un groupe vivant avec plusieurs cultures différentes, c’est appréciable de pouvoir partager ce genre d’expérience. Aujourd’hui, pour mon premier jour, c’était une journée karting, c’était plus facile pour briser la glace et envoyer quelques petites vannes !

 

USCL.FR : Vous allez donc effectuer votre première séance physique directement en stage de préparation, cela ne vous fait pas peur ?

ME : Non ! Ce qui me fait peur, c’est Francis (F. de Percin, ndlr) et ses exercices de gainage (rires, ndlr). Mais il faut passer par là ! Avec l’expérience, j’ai appris à prendre du plaisir à ce moment là de la saison. Etant jeune, je n’aimais pas vraiment, mais c’est à cette période qu’on fonde une saison. C’est vrai que j’ai manqué la semaine de reprise, mais ce sont les contraintes du métier. Je m’estime dans les temps d’autant que je me suis entretenu sérieusement depuis la fin de saison.

 

USCL.FR : Avec Châteauroux, vous avez croisé la route de l’USCL en fin de saison dernière. Quelle image avez-vous de l’équipe et du club que vous aviez rencontré ?

ME : Créteil est un club qui a une bonne image. Je n’ai jamais eu d’échos négatifs sur ce club et les anciens joueurs que j’ai rencontrés, à Clermont par exemple, ont confirmé cette impression. On sent que c’est un club bien tenu et qui est vraiment familial. Beaucoup de clubs se prétendent familiaux pour se donner une identité mais ici, on sent vraiment que ce n’est pas une image que le club veut donner, c’est une vraie valeur.

 

Propos recueillis par JG

Photo JG