Après une semaine de reprise passée entre le Lac de Créteil, la pelouse d’entraînement du stade Duvauchelle et l’INSEP, les Béliers quittent cet après-midi leur Val-de-Marne pour rallier la Vendée où ils effectueront leur stage de préparation. Francis de Percin, le préparateur physique de l’USCL, nous en dit un peu plus sur le déroulement de la semaine prochaine.
USCL.FR : Vous partez aujourd’hui en stage aux Sables d’Olonne, Francis. Comment va se dérouler le stage de préparation ?
Francis de Percin : « Nous allons arriver ce soir et nous commencerons la préparation le lendemain avec deux séances. Ça sera notre cadence moyenne pendant cette semaine de stage. Le matin, le travail sera athlétique (renforcement musculaire, aérobie capacité, proprioception), l’après-midi, les séances seront consacrées aux entraînements avec ballon, sur le terrain. La journée de mercredi sera un peu particulière avec le matin un « Run and Bike* » et l’après-midi une activité de cohésion. Le stage se conclura samedi prochain avec le premier match amical de préparation. Sur la route du retour, on jouera contre Niort, à Montlouis-sur-Loire, dans la région de Tours. »
*Run and Bike : Le principe est de couvrir, à deux, une distance imposée le plus rapidement possible au moyen d’un vélo unique. Afin de réaliser le meilleur temps en équipe, les membres du binôme alternent ainsi les périodes de course à pied et à vélo. Selon la forme de compétition, ces changements de rôle peuvent être effectués de manière libre ou bien à des intervalles de temps ou de distance fixés par l’organisateur.
JG
Photo JG