Engagés ce mercredi en finale de la Coupe du Val de Marne face au Paris FC, les Béliers coachés pour la dernière fois de la saison par Sébastien Fontaine ont touché du bout des doigts le trophée tant convoité. Devant au tableau d’affichage après l’ouverture du score d’Emmanuel Bokomba, de la tête, à la 64ème minute de jeu, les Béliers ont dû concéder l’égalisation parisienne à 30 secondes du terme de la rencontre. La séance de tirs au but aura permis à un moment aux Cristoliens de l’emporter…. mais le destin en décida pour sa part autrement…
Finale Coupe du Val-de-Marne U15
Paris FC / USCL 1-1 (4 tab à 3)
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Hormis les 10 premières minutes, dues peut-être à notre arrivée très tardive sur les lieux de la finale (40 minutes avant le coup d’envoi) je n’ai rien à reprocher à mon groupe. Les garçons ont respecté à la lettre le plan de jeu que nous avions décidé de mettre en place. Cela a fortement contrarié notre adversaire habitué à exploiter la profondeur. Nous aurions pu être plus joueurs à la récupération du ballon, surtout en première période, mais je pense que cela est à mettre sur le dos de la pression. Les tirs au but ensuite c’est la loterie et on a bien cru à un moment donné que nous avions tiré le bon numéro mais le destin en a décidé autrement. Au football parfois ce ne sont pas les plus méritants qui gagnent. Malgré leur déception logique, les garçons peuvent garder la tête haute. Concernant la saison, ce fut une nouvelle année enrichissante pour moi à tous les niveaux. Le groupe a pu se mesurer à un championnat complétement différent de celui qu’il avait connu en U14. Pour les joueurs venus de l’extérieur le constat est également positif. La progression des joueurs a été intéressante. La majeure partie ont identifié leurs points faibles et sont désormais prêts à s’épanouir dans la catégorie supérieure. Pour ceux qui rejoignent un centre de formation (6 joueurs) une nouvelle aventure débute pour eux, loin de Créteil. Je leur souhaite le meilleur. Pour finir je tiens à remercier mes joueurs pour leur investissement, leurs parents et leurs proches pour leur confiance, mes dirigeants, Samir Mkhantar et Amidou Sylla, pour leur dévouement et ma famille qui « supporte » mon emploi du temps chargé tout au long de la saison. »
Réaction de Jason M’BOCK :
« Je suis très déçu du résultat final, car on avait le match en main jusqu’à 33secondes de la fin du match. Nous n’avions, jusque là, commis pratiquement aucune erreur. C’est triste pour moi comme pour mes coéquipiers de se quitter comme ça. Je tiens à remercier le club pour ces belles années. Merci à mes coaches Christophe Remond, Gaël Raghoumandan, Stéphane Soumaré, Nabil El Arabi et Sébastien Fontaine. C’est grâce à eux que j’ai pu intégrer l’INF Clairefontaine, signer un contrat avec l’AS Monaco et pu continuer, année après année, à progresser. Je n’oublierai jamais d’où je viens et j’essayerai dès que j’en aurais l’occasion de revenir faire un tour dans ce qui restera mon club de coeur ! »