Battu à Aubervilliers par un adversaire désormais condamné à évoluer en DSR la saison prochaine, Créteil peut nourrir une nouvelle fois des regrets quant à la rigueur affichée en seconde mi-temps.
Championnat DH, 17ème journée
Jeunesse d’Aubervilliers / USCL 2-1
Grâce à une bonne présence dans les duels, Créteil prends le jeu à son compte dès l’entame de match.
Dès la 8ème minute, suite à un ballon repoussé par le goal, Yassine Benrahou surgit et glisse la balle dans les filets au ras du poteau gauche… mais le but est invalidé…… l’arbitre de touche ayant signalé sur le coup un hors-jeu ?! Malgré cet aléa les Béliers ne relâchent pas leur emprise sur le match. A la 25ème minute, suite à une frappe de Jason M’Bock repoussée par le goal, la reprise de Karim Omayer trouve une nouvelle fois le gardien sur sa route. Deux minutes plus tard Yassine Benrahou est à la réception d’un centre de Jason M’Bock adressé de la gauche. Cette fois, la reprise du pied droit va se placer sous la barre pour l’ouverture du score (0-1). Dans la foulée, Medhi Ouamri voit son tir heurter la base du poteau droit. C’est donc sur cet avantage d’un but que les Béliers regagnent les vestiaires à la pause.
De retour sur le terrain Créteil maintien sa supériorité. C’est finalement sur une erreur de relance qu’Aubervilliers va revenir dans la partie par l’intermédiaire de son n° 9 qui d’une frappe puissante sous la barre vient ramener les locaux à hauteur des Béliers (1-1). Créteil est alors moins incisif et à 8 minutes du terme suite à un corner côté gauche la tête victorieuse du n° 11 offre la victoire aux grenats de la Jeunesse d’Aubervilliers.
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Un match à l’image de notre saison dans lequel les garçons montrent de l’envie, affichent leur solidarité et leur supériorité dans le jeu (première mi-temps) puis dans lequel nous commettons des erreurs que nous payons cash. Cette deuxième partie est le fruit d’un manque de rigueur de notre part. C’est compréhensible lorsque l’on est en apprentissage comme le sont actuellement ces garçons de 13-14 ans. Par contre ça le devient moins quand ces mêmes erreurs se répètent… Le match de Torcy doit nous permettre de finir la saison sur une bonne note tout en préparant notre rendez-vous du 11 mai prochain avec ambition. »
Béliers du match :
Michel Afonso, Jason M’Bock, Adelard Gelenga