U19 DSR : Créteil s’offre une finale !

Vainqueurs 4 buts à 1 ce dimanche d’une valeureuse équipe d’Ormesson, les U19 de l’USCL s’offrent (comme les U15 la veille) une place en finale de la Coupe du Val-de-Marne.

 

 

½ finale de la Coupe du Val-de-Marne

USCL / Ormesson 4-1

 

Durant les vingt premières minutes, l’USCL ne parvient  pas à  faire fructifier sa  possession de balle : la faute notamment à une manque de justesse dans les dernières passes….tant et si bien que le premier tir cristolien intervient à la 19e minute par l’intermédiaire de Youssouf Dembélé.

Mais les Béliers trouvent dès lors la bonne distance et se montrent désormais plus dangereux. A la 41e minute, Youssouf Dembélé encore lui, réussit à contrôler une passe  « dans les talons » aux 16 mètres et à enchainer un tir côté gauche qui trompe le gardien adverse (1-0). C’est sur ce score que Sabri Vidy et ses partenaires regagneront les vestiaires à la pause.

Dès la reprise de jeu Youssouf Dembélé s’offrira un doublé. Lancé plein axe des 40 mètres, le n°8 Cristolien résiste au défenseur et glisse le ballon à la droite du portier adverse (2- 0). Trois minutes plus tard, Ormesson réduit le score par l’intermédiaire de son n° 12 qui récupère un ballon dans la surface suite à un coup-franc (2 à 1). A l’heure de jeu, les béliers bénéficient d’un corner côté gauche.  Sofiane, profite alors d’un ballon mal renvoyé par la défense pour aggraver le score. A 8 minutes du terme, Keenley ne se fait prier pour exploiter un mauvais dégagement du goal. Sa frappe spontanée finit dans la lucarne gauche !

 

Score finale 4-1 en faveur des protégés de Ouendé Soukouna qui défieront Le Perreux en finale le dimanche 15 juin prochain.

 

Réaction de Ouendé Soukouna à l’issue du match :

 

« C’est un match où l’on était largement favori mais en coupe il y a toujours ce léger stress étant donner qu’au tour précédent on s’était qualifié aux tirs au but en égalisant à la 89ème minute par l’interméidiare de Sabri Vidy. On avait donc dans le coins de notre tête la possibilité d’un nouveau scénario catastrophe face à une équipe de division inférieure. Le plus dur est fait j’espère que l’on ira au bout, on donnera dans tous les cas le maximum. Pour finir je tenais à féliciter Ormesson qui a atteint les ½ finales pour une équipe évoluant en 2ème Division de District c’est à signaler ! »