U17 DH : Créteil puissance 5 !

5ème succès de rang pour les Béliers de Stéphane Calégari, qui l’emportent sur le terrain de Palaiseau. 4èmes à 5 points du leader Drancy, Créteil est toujours dans la course à la montée à 4 journées du terme de la saison.

Championnat DH, 12ème journée

Palaiseau / USCL 1-3

 

Réaction de Stéphane Calégari à l’issue du match :

 

« Je suis satisfait du résultat d’aujourd’hui car nous avons su proposer un projet de jeu afin de contrarier celui de notre adversaire du jour. Une équipe s’appuyant sur un dispositif solide et joueur. Nous avons réussi à apprivoiser la pression mentale tout en proposant de la rigueur tactique et de l’animation collective. Toutefois si nous voulons continuer à faire évoluer nos résultats nous nous devons de mieux maîtriser nos temps faibles afin de ne pas proposer un visage dont le flottement aurait pu nous coûter chers si Palaiseau avait trouvé plus de réussite. Nous en reparlerons dans la semaine afin d’éviter que ces relâchements coupable  perdurent. Nous devons avoir conscience de ces points de détails à l’avenir pour mieux maîtriser la gestion du score. Heureusement notre adversaire du jour n’a pas su en profiter. A 2-0 en notre faveur à la mi-temps nous aurions pu lors de la réduction du score remette bêtement tout en question. Fort heureusement nous avons su par l’apport de notre banc de touche rééquilibrer la situation. Gardons à l’esprit nos temps faibles, afin de continuer notre montée en puissance pour cette fin de championnat. Le challenge est existant mais si nous voulons écrire notre histoire il faudra effacer celle des autres en espérant que les confrontations de nos adversaires nous permettent une fin heureuse. Comptons sur nous et nous verrons ce que dira l’histoire à la dernière journée. Rendez-vous dimanche contre Montfermeil qui nous a montré au match aller que même mené 2 0  à 12 minutes du terme il avait des ressources pour revenir à 2 2. Nous sommes avertis et nous devrons forcément proposer un autre dispositif pour continuer notre parcours. Nous rentrons dans la phase de la mort subite! Je tiens à remercier Bouba pour le travail de l’ombre qu’il opère en excellence car la profondeur de notre effectif nous montre encore que nos résultats s’appuient sur la forme du moment et que l’apport de notre effectif U16 et excellence donne tout son sens en terme de collectif et de résultat pour la 17 DH. »

 

Béliers du match :

Erwan Meilleur,  Pierre Nyobe, Vinéa Koubemba, Gilles Mussard, Manu N’Zambo, Steven Manquant, Brian Chevreuil, Antoine Parlot