Un but contre Le Havre, son club de cœur, une quatrième victoire consécutive et un maintien presque acquis tout cela deux jours après être devenu papa, Jean-Michel Lesage ne peut être qu’aux anges ! La rédaction est allée à la rencontre du capitaine cristolien pour qu’il nous fasse partager son bonheur total. Entretien.
USCL : L’histoire de ce Créteil – Le Havre n’aurait pas pu être plus belle pour vous Jean-Michel…
Jean-Michel Lesage : Un but, une quatrième victoire, contre mon ancien club en plus et puis la naissance de mon premier enfant il y a deux jours… c’est une soirée magnifique pour moi ! Je me sens bien… Ici, j’ai la confiance du coach et celle du club, c’est l’idéal pour être performant.
USCL : Les Cristoliens restent sur une série de quatre victoires consécutives, que vous inspire cette série fantastique ?
JML : Il a fallu qu’on touche la zone rouge pour prendre conscience qu’on était tous individuellement en danger, autant que le club et la ville. A partir de là, on s’est tous remis en question : les joueurs, le Président, tout le monde ! Il y a vraiment eu une belle réaction de tout le club ! Peut-être que d’avoir été relégable aura été un mal pour un bien finalement.
USCL : Aujourd’hui neuf points séparent l’USCL de la zone rouge mais aussi du podium…
JML : Dès le début de la saison, on savait qu’on jouait pour le maintien. Aujourd’hui, à nous de ne pas nous tromper d’objectif. C’est vrai qu’on est capable de faire de belles choses par moments, mais on n’est pas armé pour jouer une montée. Mais je peux vous garantir qu’on va tout essayer pour finir dans la première moitié de tableau. Le challenge maintenant c’est de finir le mieux possible de la saison.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes