La réaction de Jean-Luc Vasseur :
« C’est une soirée qui nous a réussi. Une soirée dans la continuité des trois dernières. C’est agréable d’installer une dynamique, de surfer dessus et de voir les joueurs se métamorphoser. Ca prouve bien que le foot est avant tout une discipline psychologique… tout se joue là-haut, dans la tête !
On finira peut-être par avoir des regrets de ne pas s’être réveillé plus tôt mais peut-être que cette défaite à Bastia a été nécessaire pour comprendre le danger de notre situation. Maintenant, c’est à nous de trouver la régularité parce que je pense que le potentiel et la qualité nous les avons.
Pour revenir sur notre match, je dirais que je l’ai trouvé ouvert et intéressant. On avait à cœur de rectifier le tir après le match aller, c’est chose faite. On a retrouvé un certain équilibre entre le match aller et le match retour.
Je ne sais pas si le maintien est acquis ce soir… Je ne sais pas et je ne veux pas compter. Mais je veux qu’on continue de cette façon parce que bien finir cette saison c’est aussi bien préparer la saison prochaine. »
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes