La bonne dynamique actuelle enthousiasme les supporters cristoliens mais pour Jean-Luc Vasseur elle ne suffit pas à faire des Franciliens les favoris de la rencontre USCL – ESTAC de ce soir. L’entraîneur rappelle qu’à l’aller les Béliers s’étaient inclinés face à un adversaire de qualité mais il confirme également que sa formation ne se déplacera pas dans l’Aube sans ambition.
USCL : Quel souvenir gardez-vous de l’ESTAC après la confrontation du match aller ?
Jean-Luc Vasseur : Troyes est une équipe assez agressive – dans le bon sens du terme – très mobile et techniquement très bonne. C’est bien simple, si nous avons pris une gifle à l’aller (0-3, ndlr) c’est qu’il y a de la qualité en face. Leur seul point faible est peut-être le manque de constance. On essaiera d’en profiter en restant dans la continuité de ce que nous avons proposé sur nos deux derniers matches.
USCL : Après deux victoires bien venues, pensez-vous que la dynamique actuelle permettra de signer une troisième victoire consécutive ?
JLV : Nous ne sommes pas favoris, nous jouons pour le maintien et on le fera avec nos armes. Contrairement à ce qu’on peut entendre, Créteil n’est pas qu’une équipe athlétique qui ne marque que sur coup de pied arrêté. Quand on regarde les statistiques, on s’aperçoit par exemple qu’on a marqué un but de plus dans le jeu que Troyes qui a pourtant l’étiquette d’une équipe très joueuse. C’est la preuve que la taille n’a rien à voir avec la qualité.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes