Repos complet pour Nicolas Belvito

La victoire a fait oublier presque tous les maux ! Si Nicolas Belvito est encore au repos, Boris Mahon de Monaghan et Ben Sangaré, se portent mieux. De retour à l’entraînement sans restriction, les deux joueurs sont candidats au déplacement en Touraine. Une bonne nouvelle pour Jean-Luc Vasseur qui pourra compter sur l’ensemble du groupe cristolien à l’exception, donc, de Nicolas Belvito et de Ludovic Genest, bientôt à 100%.

Nicolas Belvito sera absent « au moins quatre semaines » d’après le Docteur Bompard en charge de la santé des Béliers cristoliens. Après une semaine de repos complet, l’avant-centre poursuit ses soins. S’il doit se contenter de vélo pour tout activité physique, il pourra, en fonction de l’évolution, d’effectuer de très légers footing à partir de lundi prochain. Le retour du N°20 de l’US Créteil-Lusitanos auprès de ses coéquipiers est prévu le lundi 21 avril.

 

Face à Laval, Ben Sangaré et Boris Mahon de Monaghan avaient été contraints de quitter la pelouse en raison de douleurs occasionnées par des coups. Mais après un week-end de repos et de soins, les deux joueurs qui ont activement participé à la victoire contre les Mayennais ont repris normalement les entraînements dès lundi.

 

« Qui veut aller loin ménage sa monture » et…qui veut jouer à 100% prend soin de sa blessure ! Telle est la maxime qui pourrait illustrer la situation de Ludovic Genest ! Les staff techniques et médicaux ont décidé avec le joueur de ne pas hâter le retour du milieu de terrain à la compétition. Il se pourrait donc que l’ex-joueur du SC Bastia, auteur d’un but et de deux passes décisives, ne figure pas dans la liste des seize Val-de-Marnais convoqués pour la rencontre face au FC Tours.

Victime d’une perte de connaissance après un choc à la tête subi sur la pelouse des Ulis, Gaël Goporo avait dû abandonner son poste d’avant-centre à 29ème minute de jeu pour prendre la direction des urgences. Après les examens d’usage, le réserviste a été autorisé à sortir à temps pour faire le retour en Val-de-Marne avec ses coéquipiers. Finalement laissé au repos hier soir et aujourd’hui « par précaution », Sébastien Gondouin attend son joueur à l’entraînement demain soir.

 

JG

Photo AFR José Lopes