Le dimanche 20 et lundi 21 avril, la « fête du foot » s’arrêtera à Créteil avec la Cristo’Cup avant de se diriger vers le Brésil pour la Coupe du Monde.
Le tournoi international de pâques organisé par l’association US Créteil-Lusitanos fêtera cette année son 17ème anniversaire et se jouera sur les différents terrains du stade Duvauchelle.
En cette année de Mondial, la Cristo Cup accueillera les Tunisiens de l’AS Nefza, les espagnols de Mataro, les Ukrainiens de Plesia et Jitomir et les Malgaches de Mada Sport. Plusieurs équipes de province seront également de la partie avec le SC Amiens (Picardie), Quevilly (Haute-Normandie) et Durban-Corbières (Languedoc-Roussillon) ainsi que les meilleures écoles de foot d’Ile de France (US Créteil, Paris FC, Red Star FC, Entente SSG, US Torcy, CS Brétigny…).
Avec 44 équipes présentes et plus de 500 joueurs, le stade Duvauchelle fera le plein et vivra le temps d’un week-end au rythme du ballon rond. « La Cristo Cup continue de grandir et représente un temps fort dans la vie de notre association. L’ensemble du club est mobilisé, du comité directeur aux éducateurs en passant par les dirigeants et les familles d’accueil, pour permettre aux enfants de vivre cette belle expérience sportive… » relate Thierry COUDERT, responsable du Comité d’organisation, sur le pont depuis plusieurs mois.
Sous les yeux des joueurs de ligue 2 et de nombreux spectateurs, les béliers de l’US Créteil tenteront de ravir le trophée aux tenants du titre, l’entente Sannois St Gratien en U11 et Mada-Sport en U13. Plusieurs animations auront lieu avec notamment un village de jeux comprenant des structures gonflables et des ateliers ludiques, qui sera ouvert toute la journée du dimanche, une grande tombola avec de nombreux lots à gagner, une boutique de l’USCL et un barbecue géant pendant les deux journées du tournoi.
Alors ne ratez pas ce rendez vous 100% foot, dimanche 20 et lundi 21 avril, la Cristo’Cup revient à Créteil sur un air de coupe du monde…