Si Sébastien Gondouin se félicite d’avoir vu son équipe revenir d’un handicap de deux buts pour arracher le match nul sur la pelouse du Paris Saint-Germain, il ne s’en contente pas. L’entraîneur de la réserve cristolienne sait que sa formation doit encore gommer certains défauts qui lui coûtent cher dans la course à la montée en CFA2.
USCL : Que retenez-vous de votre mach nul face au Paris Saint-Germain C ?
Sébastien Gondouin : Le côté positif c’est que nous avons été capables de revenir au score dans les dix dernières minutes de jeu alors qu’on était plus proche d’encaisser un quatrième but. On retiendra évidemment que le match s’est joué sur une histoire de penalties. L’arbitre en siffle deux dont un très sévère pour chaque équipe. On n’a donc pas à se plaindre de ce côté-là, d’autant que Paris en manque un.
USCL : Considérez-vous ce match nul comme un résultat positif ?
SG : On n’a réussi à marquer en fin de match alors que dernièrement c’était nous qui encaissions des buts à ce moment là. Mais, on pêche encore par les erreurs individuelles qu’on commet et par notre manque de rigueur. On a fait une première mi-temps intéressante en réagissant de la bonne manière à l’ouverture du score, mais en deuxième mi-temps on est retombé dans nos travers. On a été absent mais les remplaçants qui sont entrés en cours de match ont apporté quelque chose qui nous a permis de revenir au score.
Paris SG C – USCL B : 3 – 3 (1-1)
Buts : Paris SG C : Gambie (41e), Doucouré (55e), Chemin (61e, sp) ; USCL B : Diedhiou L. (45, sp), Durand (86e), Diarra (90+2e, sp).
Avertissements: USCL B : Moreira Lopes (36e), LeRoux (61e), Dabo S. (89e).
USCL B : Dabo I. – Leroux (Dabo S., 80e), Célestine, Diarrassouba, Soaré – Diarra, Moreira Lopes – Diedhiou L. (c, Rkiki, 80e), De Oliveira, Collet (Goporo, 64e) – Durand. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes