Battus lors de ses deux derniers rendez-vous en championnat, les U15 DH de Mehdi Ouamri (notre photo) se sont offert un 5ème succès cette saison en venant à bout du CFFP au stade Desmont. Une victoire Cristolienne construite grâce à un état d’esprit retrouvé et aux réalisations signés Mohamed El Arabi et Yoanne Jolo. Prochain rendez-vous pour les Béliers de Sébastien Fontaine, dans 15 jours avec un 1/4 de finale de Coupe du Val-de-Marne face à Villiers.
Championnat DH , 15ème journée
USCL / CFFP 2-0
Bien entrés dans leur match les Béliers vont voir leur domination se concrétiser à la 26ème minute de jeu. Suite à un beau redoublement avec Yassine Benrahou aux abords de la surface, Mohamed El Arabi voit sa frappe détourné par le portier adverse terminer sa course dans le petit filet gauche (1-0). Les Cristoliens appuieront dans la foulée sur l’accélérateur. Mehdi Ouamri, Frederick Situmona, Jamal Hallou et Yassine Benrahou passeront tout proche de doubler la mise avant la pause. C’est finalement sur cet avantage d’un but au tableau d’affichage que les Cristoliens regagneront les vestiaires du stade Desmont.
De retour sur le terrain pour les 40 dernières minutes de jeu, Créteil va faire face à l’envie des visiteurs de revenir à la marque. Bien en place sur le plan défensif, les partenaires de Curtis Iljazi ne parviennent cependant pas à accentuer leur avance au score.
Dans la foulée les visiteurs ont une belle occasion de revenir au score suite à un pénalty sifflé suite à une main cristolienne. Heureusement pour l’USCL, William N’Gaha dans un grand jour est à la parade et préserve l’avantage de son équipe. Le déclic pour l’USCL qui doublera finalement la mise par l’intermédiaire de Yoanne Jolo à la finition, du pied droit, d’un contre éclair.
Grâce à cette deuxième réalisation de l’après-midi en leur faveur, les locaux s’offrent définitivement les 4 points. 5ème au classement Créteil peut espérer finir plus haut à l’issue des 4 dernières journées qu’il reste à jouer, si et seulement si ils gardent l’état d’esprit et l’enthousiasme entrevue ce samedi après-midi.
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Je suis content pour le groupe auquel j’associe bien évidement ceux qui ont joué en DHR ce week-end pour le comportement affiché ce samedi. Les garçons ont su s’unir pour l’emporter : C’est une double victoire ! Sans le collectif nous ne sommes rien et cet état d’esprit reposant sur la confiance en le groupe, l’enthousiasme et la combativité est notre véritable force. Nos qualités individuelles subliment cette base. C’est la leçon à retirer et sur laquelle nous devons nous appuyer pour les 4 matchs qu’il nous reste. »
Béliers du match :
William N’Gaha, Emmanuel Bokomba, Adelard Gelenga, Mehdi Ouamri, Yassine Benrahou, Mohamed El Arabi