Les jeunes licenciés de l’USCL des catégories U12 et U13 étaient en effervescence jeudi puisqu’un visiteur pas tout à fait comme les autres était présent au milieu des parents pour assister à la séance d’entrainement des béliers.
Abou DIABY, joueur d’Arsenal et de l’équipe de France accompagné par Renaud LONGUEVRE dont le fils Antoine joue avec les U12 de Stéphane SOUMARÉ avait fait spécialement le déplacement pour venir à la rencontre des jeunes cristoliens.
Écarté des terrains de Premier League depuis le 16 mars 2013, Abou DIABY va enfin voir le bout du tunnel après avoir soigné son genou pendant plus d’un an aux côtés du père d’Antoine, entraîneur d’athlètes de haut niveau à l’INSEP.
Très disponible, Abou DIABY a été accueilli par Sébastien LAMAND le responsable technique et Hicham HADARI, le chargé de communication avec lequels il a abordé de nombreux sujets : son parcours, Arsenal, l’US Créteil, Mohamed DIAMÉ qu’il connaît bien et la Cristo’Cup qu’il a gentiment accepté de parrainer.
Après avoir échangé avec Francis DE PERCIN, l’entraîneur adjoint de la ligue 2, Abou s’est dirigé en direction du terrain bas du stade Duvauchelle pour assister à la séance d’entrainement en compagnie des nombreux parents présents.
Après une petite séance photo, Abou DIABY en a profité pour prodiguer de nombreux conseils aux jeunes béliers et saluer le staff cristolien.
Alors qu’il a terminé sa préparation physique intensive, le milieu de terrain d’Arsenal va reprendre le chemin de l’entrainement dès demain, et cela pourrait déboucher sur un retour prochain à la compétition. Selon l’Equipe, l’international français qui rêverait toujours de Coupe du monde au Brésil, pourrait revenir à la compétition d’ici 15 jours et ainsi aider les Gunners à accrocher une place sur le podium lors de cette fin de saison.
C’est tout le mal que l’on lui souhaite…