En déplacement au Camp des Loges, les hommes de Sébastien Gondouin n’auront pas d’autre choix que de viser les quatre points de la victoire s’ils veulent rester au contact de leurs deux concurrents directs pour la montée. La dernière position des Parisiens pourrait laisser entrevoir un match facile mais l’entraîneur cristolien s’attend au contraire à affronter un PSG renforcé et déterminé à se sauver.
USCL : Ce week-end, le calendrier vous amène à vous déplacer au Camp des Loges pour affronter l’équipe du Paris Saint-Germain qui occupe étonnamment la dernière place de DH. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
Sébastien Gondouin : Je me méfie de cette équipe du Paris Saint-Germain… Leur dernière position aujourd’hui est surprenante car habituellement ils jouent toujours les premiers rôles en DH même s’ils ne peuvent pas monter. Chaque fois que je les ai rencontrés, je suis toujours tombé sur une équipe costaude. Le fait qu’ils soient derniers aujourd’hui s’explique peut-être parce que l’effectif de DH a été appelé à jouer en CFA (PSG B) ou en Coupe Gambardella. Quoi qu’il en soit, je m’attends à trouver une équipe très compétitive. Car aujourd’hui, qu’il s’agisse de la montée ou de la relégation, on entame vraiment la dernière ligne droite de notre championnat. Je suis persuadé que pour se sauver, ils aligneront contre nous leur meilleure équipe possible avec, peut-être, quelques joueurs issus de leur équipe de CFA. On en a déjà fait l’expérience la saison dernière.
USCL : Cela ne facilitera pas votre impératif de victoire…
SG : De toute façon, aujourd’hui notre situation est claire : nous n’avons plus notre destin entre nos mains. L’objectif est donc très simple, c’est de gagner le plus de matches possibles pour faire douter l’ACBB (1er) et Les Mureaux (3ème avec deux matches en moins). Seule une victoire dimanche pourra nous laisser une chance de rester dans le trio de tête.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes