La réaction de Jean-Luc Vasseur :
« Il faut garder le sourire parce que tomber dans la sinistrose n’est une solution. Que vous dire? Une frappe : un but, ensuite un de nos joueurs marque contre notre camp… C’est compliqué, même à Bastia… On sait que ça sera compliqué jusqu’à la fin, mais vous pouvez compter sur moi pour qu’on ne lâche rien du tout, pour qu’on s’accroche jusqu’à la dernière minute de la dernière journée.
La première mi-temps m’a plu, la deuxième moins, ce qui est sûr, c’est qu’on n’a pas été assez méchant devant. On a eu des situations, on a touché le poteau, alors est-ce que c’est de la malchance ou de l’irrationnel, je ne sais pas, on ne maîtrise pas l’irrationnel. Aujourd’hui, il nous manque cette pointe de réalisme, de confiance qui nous coûte cher.
Les joueurs sont déçus évidemment, mais le fait d’être relégable aujourd’hui va peut-être nous servir d’électrochoc. On était déjà conscient d’être en danger, aujourd’hui c’est une réalité. Il nous reste neuf journées pour faire le nécessaire, Créteil ne se laissera pas mourir. »
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes