S. Gondouin : « Nos objectifs s’éloignent »

Tenue en échec à Duvauchelle par le FC Versailles alors qu’elle possédait deux buts d’avance, la réserve cristolienne a vécu la même mésaventure que les professionnels à Angers. Sébastien Gondouin évoque cette contreperformance qui est loin de faire les affaires de l’USCL B…

USCL : Quel sentiment vous laisse le match nul concédé face à Versailles ?

Sébastien Gondouin : Je suis déçu, le groupe est déçu… C’est difficile à expliquer et encore plus à accepter parce que j’estime qu’on a fait 75 minutes d’un vraiment bon niveau. J’ai vu ce que je voulais voir et il y avait de l’investissement de la part des joueurs mais le problème c’est qu’on n’a pas été capable de le faire pendant les 95 minutes de jeu. C’est dommage parce que ça remet notre prestation en cause.

 

USCL : D’autant la chronologie des événements mettait Créteil dans les meilleures conditions…

SG : Oui, on n’a pas le droit de finir avec ce match nul… J’ai vu de belles choses pourtant : on a réussi à trouver notre animation, on a mené 2-0 et on a même eu la balle de 3-0. Mais on s’est effondré et si Yann (Y. Kerboriou, ndlr) n’avait pas été décisif dans les buts, on aurait très bien pu perdre dans les dernières minutes du match.

 

USCL : Cela complique la donne dans l’optique de la montée en CFA2 ?

SG : Oui bien sûr, nos objectifs s’éloignent… Mais si on est lucide, on voit bien que notre parcours depuis la trêve est plus celui d’une équipe qui joue le maintien que celui d’une équipe vise la montée.

 

Les buts :

1-0, 40e : Lamine Diedhiou s’intercale entre le portier et le stoppeur du FC Versailles et ouvre la marque de la pointe du pied.

2-0, 65e : Pedro de Oliveira récupère le ballon assez haut et lance en une touche de balle Dimitri Durand dans le dos de la défense. L’avant-centre remporte son duel face au gardien versaillais.

2-1, 70e : L’USCL touche le poteau et les visiteurs se ruent en contre. Kevin Louaisil profite d’un ballon dans le dos de la défense pour réduire la marque.

2-2, 90e : La défense cristolienne se laisse tromper par la trajectoire du ballon, et Kevin Louaisil, opportuniste, hérite du ballon et fusille Yann Kerboriou.

 

 

USCL B – Versailles : 2 – 2 (1-0)

Spectateurs : nc

Arbitre : M. Rabia.

 

Buts : USCL : Diedhiou L. (40e), Durand (65e) ; Versailles : Louaisil (70e, 90e).

 

Avertissements : USCL : Diedhiou L. (53e), Soumah (78e) ; Versailles : Vitalien (66e), Mabrouck (89e), Louaisil (90e).

 

USCL B : Kerboriou – Delisle, Celestine, Dabo S., Soaré – Diarra, Moreira Lopes – tribeau, De Oliveira (Negouay, 79ee), Diedhiou L. (Soumah, 54e) – Durand. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes