On les attendait au tournant et ils ont su répondre présents ! Les troupes de Teddy Théret ont formidablement réagi en championnat en s’imposant nettement (4-0) dimanche après midi à Duvauchelle face au dauphin l’US Torcy.
US CRETEIL-LUSITANOS (c) – US TORCY : 4-0 (1-0)
Buts. Negouai (43e), Dechy (50e), Ouagué (70e), Lapelosa (80e).
Les choses avaient plutôt mal commencé pour les béliers, bousculés durant les 20 premières minutes de jeu par leur adversaire du jour qui touchera même la barre transversale sur l’une de ses attaques au quart d’heure de jeu.
Les débats parviendront à se rééquilibrer et tourneront même à l’avantage des Cristoliens qui ouvriront le score à la 43ème par l’intermédiaire de l’ancien pensionnaire du centre de formation du LOSC Steevy Negouai qui a bien suivi le tir de Ladji Ouagué repoussé par le gardien (1-0 à la mi-temps).
Au retour des vestiaires, les béliers doubleront la mise suite à une belle chevauchée de Steevy Negouai encore lui qui tente sa chance sur une belle frappe repoussée par le gardien, Axel Dechy suit et creuse l’écart pour l’USCL (2-0).
A l’heure de jeu, Jordan Lapelosa ne rate pas son entrée en jeu puisqu’il offre sur un plateau le 3ème but à Ladji Ouagué en effacant 2 adversaires pour adresser un superbe centre à son partenaire qui ajuste le gardien de la tête (3-0).
Dix minutes plus tard, sur un pressing de Lapelosa intenable, l’ancien du PSG subtilise le ballon dans les pieds de son adversaire pour aller gagner sont duel face au portier Torcéen et clôturer le score à 4-0.
Les hommes de Teddy Théret frappent un grand coup en s’imposant de manière probante face au dauphin du championnat et devront enchainer lors de la prochaine journée sur la pelouse du CA Paris pour se donner un peu d’air au classement.
Dans le haut du tableau, la réserve du Red Star accentue son avance en tête en l’emportant à Champigny (0-2) avec un but d’Oumarou Diaby, prêté par l’USCL.
Réaction de Teddy Théret, entraineur de l’USCL :
» Je suis évidement satisfait du résultat et de l’état d’esprit qui a régné sur cette rencontre. Si j’ai la même équipe tous les week-end, je joue les 3 premières places mais comme ce n’est pas le cas, il est difficile de trouver un bon équilibre. Paradoxalement, on gagne aujourd’ hui 4-0 contre le 2ème du championnat et on est aussi capable de perdre chez le dernier ( Le Mée, 1-0). On se battra jusqu’au bout pour se maintenir en DSR tout en donnant tous les moyens à la DH pour qu’elle accède au CFA2. On joue le jeu pour l’intérêt du club, le président nous a expliqué la volonté du club et les objectifs à atteindre. Nous avons décider de séparer les deux groupes séniors afin de trouver les meilleures solutions pour décrocher cette montée de la DH en CFA2…«
Les autres matchs du groupe A :
BRETIGNY – LE MEE : 0-2 (0-1).
Buts. Dekahdda (25e), N’Simba (46e).
LA GARENNE-COLOMBES – CA PARIS : 2-1 (0-0).
Buts. La Garenne-Colombes : Diallo (80e, 85e) ; CA Paris: Torres (65e).
BRY – ANTONY : 2-1 (2-0).
Buts. Bry : Keita (30e), Belkhefala (40e) ; Antony : Bouvil (84e).
RSC MONTREUIL – CONFLANS : 1-1 (1-0).
Buts. RSC Montreuil : Chaaban (20e) ; Conflans : Faye (90e +2).
Expulsions. RSC Montreuil : Tounkara (78e), Seydou (80e), Moussaoui (90e +3) ; Conflans : Moizan (75e).
CHAMPIGNY – RED STAR (b) : 0-2 (0-2).
Buts. Ricca (25e), Diaby (35e).