Faute de ne pas avoir su se mettre à l’abri lorsqu’elle en a eu la possibilité, la réserve cristolienne a concédé une défaite très difficile à avaler pour Sébastien Gondouin. D’après son entraîneur, l’USCL B n’a plus son destin en main. Pour monter, elle devra maintenant réaliser un parcours sans accroc et compter sur des faux-pas de ses adversaires.
USCL : La réserve a ouvert le score à Bobigny, mais c’est sur une défaire que vous avez quitté la Seine-Saint-Denis. Vous devez être déçu ?
Sébastien Gondouin : C’est très cruel… On prend une défaite très sévère, surtout que la physionomie du match nous est très favorable. On est dans notre plan de jeu, on attend le contre et on fait la première mi-temps qu’on devait faire. On réussit à mener au score sur un terrain quasiment injouable et on continue de se créer des situations – allant parfois jusqu’à des 3 contre un – pour tuer le match. Avec ce type de match, c’était un devoir pour nous de nous mettre à l’abri. Il y avait plus que la place pour une victoire, c’est pour ça que je n’accepte pas cette défaite.
USCL : Ce mauvais résultat semble particulièrement vous affecter…
SG : Au vu du match et de l’équipe alignée, ne pas ramener de points sur un match comme ça c’est embêtant, c’est frustrant, c’est rageant… Ce qui m’embête c’est que les mecs (sic) sont impliqués. On s’est désorganisé en deuxième période et on a eu des absences sur les buts mais c’est révélateur de notre forme actuelle : on n’est pas tueur !
USCL : Cette défaite ne fait pas vos affaires pour la course au retour en CFA2…
SG : On misait sur ce match contre Bobigny pour confirmer notre victoire contre Saint-Maur et rester dans la course à la montée mais ce match nous montre ce qu’il nous manque pour aller au-dessus. Même si rien n’est joué et qu’on continuera à jouer le coup à fond, ne pas ramener de points de ce genre de match est très préjudiciable pour la suite. On comptait sur ce match pour nous relancer, on n’avait pas le droit de revenir les mains vides. Mais aujourd’hui, on est en déficit de points. Il faut être lucide, depuis la trêve on a plus le rythme d’un reléguable que d’une équipe qui va monter.
USCL : La réserve conserve tout de même ses chances de retrouver le CFA2 ?
SG : Oui, rien n’est joué, mais avec ce type de résultat sur ce type de match, c’est difficile de prétendre à la montée. Cette défaite laisse un boulevard aux Mureaux et nous n’avons plus notre destin entre nos mains. Il faudra qu’on fasse un parcours sans faute et qu’on espère un faux-pas des Mureaux.
Les buts :
0-1, 11e : Aux avant-postes, Dimitri Durand passe en retrait pour Yoann Tribeau qui marque du pied gauche. L’USCL entame bien son match.
1-1, 55e : Contrée, la frappe de 25 mètres de Modibo Keïta trompe Yann Kerboriou.
2-1, 90+2e : La défense cristolienne laisse un ballon envoyé dans la profondeur rebondir aux abords de sa surface ce qi oblige Yann Kerboriou à sortir en catastrophe de son but. Trop court, le portier ne peut empêcher Modibo Keïta de signer un doublé fatal aux Béliers.
Bobigny – USCL B : 2 – 1 (0-1)
Spectateurs :
Arbitre : M. Tenese
Buts : Bobigny : M. Keïta (55e, 90+2e) ; USCL B : Tribeau (11e).
Avertissements : Bobigny : Keïta (65e), Cheurfa (71e), Samba (8e) ; USCL B : Tribeau (81e), Diarra (90e).
USCL B : Kerboriou – Delisle (Ligassy, 68e), Da Cruz, Dabo, Soaré – Moreira, Diarrassouba – Diedhiou L., De Oliveira (Soumah, 70e), Tribeau – Durand (Goporo, 75e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes