S. Gondouin : « On a gagné sur tous les tableaux ! »

Pour le plus grand bonheur de son entraîneur, la réserve cristolienne a renoué, ce week-end, avec la victoire ! Et pas contre n’importe qui ! Victorieux dans le derby val-de-marnais qui l’opposait à Saint-Maur, Sébastien Gondouin est particulièrement satisfait de voir son équipe relancée vers le podium aux dépends des Saint-Mauriens dont il a porté les couleurs par le passé.

USCL : Après trois défaites, vous vous êtes imposés face à Saint-Maur dans le derby val-de-marnais de DH. Vous devez être satisfait ?

Sébastien Gondouin : Elle fait du bien cette victoire ! Elle était nécessaire aussi ! Dimanche, on a gagné sur tous les tableaux ! On a enrayé une spirale de défaites qui nous dérangeait tous, moi le premier. Mais on a aussi réussi à garder notre but vierge alors qu’on tournait à deux buts encaissés sur nos trois derniers matches. Et puis nous avons réussi à retrouver le chemin des filets.

On a tout simplement fait le match qu’il fallait pour se sortir de notre mauvaise passe. Mais on ne va pas fanfaronner. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer parce qu’on ne maîtrise plus nos matches comme on le faisait en début de saison. Mais on s’en contentera pour ce match où on a vraiment concédé très peu d’occasions à notre adversaire. Je tiens à dire « bravo » aux garçons. J’ai connu ces périodes où tu es en difficulté et ce n’est pas évident de monter sur le terrain dans ces périodes de doute.

 

USCL : Ce résultat vous rassure pour la suite du championnat et la course à la montée ?

SG : On n’a pas à se mettre de pression. On est en DH et on a envie de bien faire et de remonter en CFA2 mais on sait que ça sera difficile. Il y a des prétendants ambitieux et on sait qu’on n’est pas aussi bien armé qu’eux. Mais il faut mettre un peu d’insouciance comme en début de saison et on verra bien où ça nous mènera.

 

USCL : Pouvez-vous revenir sur la physionomie de ce derby ?

SG : C’était un match fermé entre deux équipes qui n’étaient pas dans leur meilleure période. Il y a eu peu d’occasions des deux côtés en première période mais j’ai senti malgré tout que les joueurs étaient dans le match. Ils étaient concentrés sur leurs tâches défensives comme ils avaient envie offensivement de bien faire. Cela a donné une mi-temps sérieuse avec l’engagement nécessaire dans les duels.

 

USCL : C’est donc au retour des vestiaires que la partie s’est débloquée ?

SG : Oui, pourtant on n’est pas bien entré dans cette mi-temps, ça m’a énervé d’ailleurs. Les joueurs n’ont pas appliqué les consignes et je me suis mis à penser qu’on allait retomber dans nos travers. Mais Saint-Maur n’en a pas profité et nous nous sommes mis progressivement à suivre le plan de jeu fixé. Cela nous a offert la meilleure occasion du match, mais au final c’est sur un coup de pied arrêté qu’on a marqué. Sur un coup-franc intelligemment tiré par Lamine Diedhiou on a profité d’une erreur de main. On a peut-être fait tourner la réussite dans notre sens, enfin !

 

 

Le but :

1-0, 65: Sur un coup-franc à l’angle de la surface, Lamine Diedhiou choisit de tirer fort au but. Le portier de Saint-Maur se détend son poing dévie le ballon sous sa propre barre.

 

USCL B – Saint-Maur : 1 – 0 (0-0)

Spectateurs : 250 env.

Arbitre : M. Tristan Daniele.

 

But : Diedhiou L. (65e).

 

Avertissements : USCL B : Soukouna (90e) ; Saint-Maur : Pereira (33e), Do Rosario (33e).

 

USCL B : Dabo I. – Delisle, Dabo, Soaré, Soukouna – Diarra, Moreira – Diedhiou L. (c), Tribeau, Collet (Soumah, 70e) – Durand (Ligassy, 80e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes