L’USCL défie Troyes

Ce samedi 22 février, 20 éléments du groupe U15 DH entraîné par Sébastien Fontaine ont effectué le trajet en car qui les sépare de Troyes pour y défier leurs homologues U15 du centre de formation Troyen. Un choc qui sentait bon la Ligue 2.

Opposés à une ancienne connaissance Cristolienne dans les buts en la personne de Yehvan Diouf, ancien joueur de l’USCL  il y a encore 2 saisons, les Béliers vont faire bonne figure durant deux tiers-temps de 30 minutes lors d’une rencontre qui en comptait au total 3.

L’opposition intense entre les deux équipes, accouchera finalement d’une victoire des locaux 4 buts à  2. Les coéquipiers de William N’Gaha peuvent se consoler en ayant fait jeu égal durant deux tiers-temps (1-1 puis 1-0 en leur faveur), cédant largement lors du troisième (3-0). Prochain rendez-vous pour les Béliers, le samedi 08 mars prochain au PFC en championnat.

 

Réaction Sébastien FONTAINE :

« Cette opposition fut intéressante. Dans le contenu je suis plutôt satisfait de ce que le groupe a pu développer. Certains ont démontré qu’ils pouvaient hisser leur niveau de jeu. A eux de garder cette bonne habitude quel que soit l’adversaire pour demeurer dans une logique de performance.  Le jeu des  rotations a par la suite cassé cette bonne dynamique. Cela nous ramène au devoir de responsabilité qu’ont les garçons dans ces moments afin de maintenir une dynamique positive. La remarque est la même pour les leaders du groupe qui doivent alors redoubler d’efforts afin de montrer la voie au lieu de tomber dans le pessimiste. Savoir gérer des responsabilités dans un groupe et tout faire pour les assumer  quelles que soient les conditions de jeu : c’est l’ une des pistes qui rapprochera  j’en suis certain, la plupart de ces jeunes garçons, vers le haut niveau. »