Recruté à la fin du mercato hivernal pour renforcer la réserve, Dimitri Durand a, comme prévu, suivi son programme de reprise pour se débarrasser de sa gêne aux adducteurs. Désormais sur pied, l’avant-centre évoque son retour à Créteil et ses objectifs avant le déplacement de la réserve aux Mureaux qui pourrait bien marquer son retour à la compétition sous l’emblème du Bélier.
Dimitri Durand :
« J’étais sans club, je suis donc content d’avoir signé et encore plus à Créteil. Ça me fait plaisir de revenir au club même si je suis un peu déçu de retrouver l’équipe réserve en DH. C’est un niveau auquel je n’ai jamais évolué mais je sais que c’est assez difficile et qu’il y a beaucoup de duels. Les matches ne sont pas faciles et les adversaires jouent le championnat avec le même engagement qu’ils jouent des matches de Coupe de France. Mais je ne veux pas dénigrer ce championnat. Je pars sans aucun a priori et surtout, j’ai envie ! Je reste sur une bonne saison au Red Star et j’ai refusé deux clubs de CFA en Bretagne pour signer à Créteil. Mon objectif est de jouer, de me montrer en aidant les gars à remonter en CFA2. Je suis motivé ! «
Sébastien Gondouin :
« C’était un souhait de la direction de voir notre DH se renforcer sur le plan offensif. L’opportunité s’est présentée avec Dimitri, on l’a saisie. Dimitri est un garçon que je suivais et que j’avais déjà approché la saison dernière. Quand il a signé, il se remettait d’une gêne aux adducteurs, mais ce n’est pas un problème, nous le savions. Il suivait son programme de reprise avec des séances de vélo et de course. Ce soir, il reprendra l’entraînement avec l’ensemble du groupe. Sauf pépin de dernière minute, nous pourrons compter sur lui pour le déplacement aux Mureaux. Une fois en pleine possession de ses moyens, il sera un « plus » pour atteindre notre objectif. »
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes