Victorieux d’une 2ème division de District ce dimanche, Sébastien Gondouin ne fait pas de la Coupe du Val-de-Marne un objectif. S’il salue l’état d’esprit de ses joueurs qui ont sur prendre cette rencontre au sérieux, il se félicite en premier lieu d’avoir pu tester en conditions réelles plusieurs jeunes joueurs afin de préparer, déjà, la saison prochaine.
USCL : Que retenez-vous de la qualification obtenue en Coupe du Val-de-Marne ce week-end ?
Sébastien Gondouin : Mon objectif était avant tout de proposer du temps de jeu à ceux qui n’en avaient pas eu beaucoup depuis le début de saison. On a marqué très vite et ça nous a simplifié le match. Face à un adversaire très moyen, les garçons ont fait le boulot ce qui ne peut ne pas être toujours évident sur ce genre de match déséquilibré.
USCL : Comment abordez-vous cette Coupe du Val-de-Marne ? Vous donnez-vous des objectifs ?
SG : Cette coupe appartient aux joueurs, on ira où on doit aller. Ce n’est pas une coupe que je souhaite remporter au point d’aligner ma meilleure équipe à chaque match. Cette compétition me permet plutôt de voir des joueurs que je n’ai pas l’habitude de voir en situation parce qu’ils évoluent habituellement en DSR (USCL C) ou de tester des jeunes U19. Sur ce match par exemple, trois joueurs U19 ont participé. Si on peut en intégrer six sur le prochain tour, on le fera. Le but est de préparer l’avenir avant la fin de saison.
USCL B – Jeunes du Stade : 3 – 0 (1-0)
Arbitre : M. Peter
Spectateurs : nc
Buts : Dahlal (5e), Dicko (65e), Boulebda (80e).
Avertissements : Jeunes du Stade : Hardy (85e).
USCL B : Cedille – Nganga, Delisle, Candale, Soumaré – Toukoum, Khiyati, Benaniba– Toukoum, Noel, Zidane – Dahlal. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes