Vainqueurs à l’aller (2-0) du FC Montrouge, les coéquipiers d’Anthony Maurice (notre photo) ont récidivé ce samedi pour leur premier match de la phase retour sur le terrain des Montrougiens. Une victoire 3 buts à 1 qui ne souffre d’aucune contestation et qui replace les Béliers dans la course aux premières places.
Championnat DH, 12ème journée
Montrouge / USCL 1-3
Ce samedi après-midi à Montrouge, Créteil lançait sa phase retour sur le terrain synthétique du stade Jean Lezer. Bien décidés à repartir de l’avant en championnat, les Cristoliens vont démarrer pied au plancher la rencontre. Dominateurs, ils concrétisent leur domination peu après la 10ème minute de jeu grâce à la tête de Yoanne Jolo bien servit en première intention par Frederick Situmona (1-0). Sur leur lancé les Béliers vont réussir à doubler la mise par l’intermédiaire de leur premier passeur décisif de l’après-midi. Lancé dans le bon timing par Mohamed El Arabi, Frederick Situmona élimine le dernier rempart adverse avant de faire vibrer les filets des locaux pour la seconde fois de l’après-midi (2-0).
L’avance de deux buts au tableau d’affichage ne va pas pousser les Béliers à baisser de rythme. Toujours dans un temps fort, les protégés de Sébastien Fontaine vont pourtant voir les visiteurs réduire la marque sur pénalty suite à une faute de William N’Gaha dans sa surface (2-1). Le score ne bougera pas jusqu’à la pause malgré un but refusé sur corner pour l’USCL.
De retour sur le rectangle, pour la seconde période, les coéquipiers de Mehdi Ouamri vont réussir, à force d’efforts, à trouver une 3ème fois l’ouverture. Le duo est le même que lors du 2ème but de l’USCL : Mohamed El Arabi sert Frederick Situmona qui du bout du pied, signe un doublé (3-1). Les Cristoliens multiplieront les occasions en fin de partie pour alourdir la marque. Amidou Diallo marquera même un but, non accordé par l’arbitre central, alors que le ballon avait bel et bien franchit la ligne de but, qu’importe ! Créteil signe un 4e succès après 10 matchs cette saison (pour 4 nuls et 2 défaites) et retrouve place sur le podium de la poule B.
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Les joueurs sont récompensés de leur belle débauche d’énergie aujourd’hui. La vraie satisfaction est d’avoir vu une équipe cristolienne conquérante dans tous les domaines de jeu. Le travail à la perte du ballon des garçons fut une réussite. Il est à garder en référence pour le reste des rendez-vous de la saison tout comme notre faculté à jouer vers l’avant et à dicter le rythme de la rencontre. Avec le championnat et la Coupe du Val-de-Marne, voici deux objectifs motivant pour le groupe. La prestation d’aujourd’hui est le fruit du travail que fournissent les garçons en séance à laquelle je n’oublie pas d’associer ceux qui ont joué ce week-end en DHR (Samuel, Michel, Mathieu et Aurélien) et les absents (Emmanuel, Jason, Nathanaël) qui auront leur mot à dire dans les prochaines semaines de compétition. »
Béliers du match:
Frederick Situmona, Yassine Benrahou, Mohamed El Arabi, Anthony Maurice, Karim Moreau