S. Gondouin : « Je l’ai en travers de la gorge »

Alors qu’ils ambitionnaient un déplacement à Melun couronné des quatre points de la victoire , les réservistes sont revenus de Seine-et-Marne avec leur troisième revers de la saison. Une contre-performance qui n’est pas du tout du goût de Sébastien Gondouin…

USCL : Pour ce déplacement à Melun, vous visiez la victoire mais ce n’est malheureusement pas le résultat que vous avez obtenu. Comment avez-vous accueilli ce revers ?

Sébastien Gondouin : C’est une grosse déception. Si on aspire à jouer la montée, non seulement on n’a pas le droit de perdre ce genre de match, mais on se doit de les gagner. Alors oui, le terrain était injouable et il a favorisé Melun mais je ne vais pas me cacher derrière ça.

 

USCL : L’adversaire et le match étaient à votre portée ?

SG : Melun a eu une demi-occasion et l’a mise au fond alors que nous, nous avons dû avoir le ballon pendant quatre-vingt dix minutes et nous procurer une quarantaine d’occasions dont une vingtaine de coups de pied arrêtés… A l’arrivée, le contenu produit sur ce match est bien trop pauvre pour pouvoir espérer monter.

 

USCL : Cela vous inquiète ?

SG : On a trébuché contre Melun mais on ne va pas remettre en cause le travail, les résultats et le classement qui va avec. Mais on perd des points importants contre des adversaires abordables pendant que nos adversaires s’imposent dans des matches bien plus compliqués… Cette défaite doit nous mettre en alerte, moi en tout cas, je l’ai en travers de la gorge. Si on reproduit ce genre de performance, nous allons glisser vers le ventre mou du championnat. Mais j’ai confiance en mon groupe. On doit tous être vigilant. Le chemin sera long d’ici la fin de championnat, il faut qu’on rehausser notre niveau de jeu si on veut postuler aux premiers rôles en fin de saison.

 

 

Melun – USCL : 1 – 0 (1-0)

Arbitre : R. Hocq

Spectateurs : nc

 

But : Camara (30e).

 

Avertissements : Melun : Dzellat (64e), Guleser (90e) ; USCL B : Soumah (56e), Leroux (66e), Diarrassouba (89e).

 

USCL B : Dabo I. – Sidibé, Diarrassouba, Soaré, Leroux – Diarra (Ligassy, 77e), Rkiki, Moreira Lopes (Neguoai, 72e)– Diedhiou L., Collet (Goporo, 67e), Soumah. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo Cyrille Legendre