S. Gondouin : « On s’en satisfera »

Satisfait de la victoire et de l’état d’esprit affiché par son équipe face à Bobigny dimanche, Sébastien Gondouin sait que ses troupes devront proposer davantage à l’intérieur des quatre lignes pour tenir la dragée à leurs poursuivants. L’entraîneur cristolien revient sur le premier succès de son équipe en 2014.

USCL : Une victoire pour débuter l’année, voilà qui doit vous ravir ?!

Sébastien Gondouin : Disons qu’on s’en satisfera ! Pour un match de reprise et face à une équipe qui posait des problèmes, c’est forcément une bonne chose d’avoir gagné. Les joueurs ont montré un bel état d’esprit. Ils ont défendu ensemble et on n’a pas pris de but. Je suis d’ailleurs content que ce soit Lamine (L. Diedhiou, ndlr) qui ait marqué. C’est une belle récompense pour un joueur qui fait beaucoup de travail défensif.

 

USCL : On vous sent un peu en retenue. A quoi est-ce dû ?

SG : J’estime qu’on a fait un petit match… En tout cas, on est loin d’avoir survolé les débats. On a concédé très peu d’occasions mais on ne s’en est pas créé beaucoup non plus. Pourtant l’expulsion d’un joueur de Bobigny aux alentours de la 35ème minute nous a facilité les choses mais on aurait dû être plus dangereux. On n’a pas assez utilisé la largeur du terrain pour les mettre en difficulté. Il faudra qu’on maîtrise mieux le ballon, qu’on ait le ballon plus haut sur le terrain et qu’on soit plus tueur. Car le contenu livré ce week-end ne suffira pas.

 

 

Le But :

1-0, 48: En possession du Benjamin Leroux remonte le ballon depuis son côté. L’arrière gauche cristolien, glisse le ballon entre le stoppeur et le latéral adverse pour Lamine Diedhiou qui remporte son dual face au portier de Bobigny.

 

USCL B – Bobigny : 1 – 0 (0-0)

 

But : Diedhiou L. (48e).

 

USCL B : Dabo I. – Sidibé, Célestine, Soaré, Leroux – Rkiki, Diarra – Tribeau, Djellilahine (Lopes Moreira, 76e), Collet (Negouay, 35e) – Diedhiou L. (c, Dabo S., 85e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

Propos recueillis par JG

Photo Cyrille Legendre