Marcel Essombé : « Important pour le maintien »

Pour leur première semaine de compétition, Marcel Essombé et l’USCL ont à gérer deux matches. Après leur 32ème de finale joué mercredi contre Jura Sud, ils reçoivent aujourd’hui un concurrent direct pour le maintien : Châteauroux. L’attaquant cristolien évoque la réception de la Berrichonne qui n’est autre que son ancien club.

USCL : Ce soir, les Cristoliens font leur retour en championnat après la coupure hivernale. Comment vous sentez-vous pour débuter cette année 2014 ?

Marcel Essombé : La trêve nous a fait du bien. Elle nous a permis de nous reposer et de nous ressourcer pour revenir avec de nouvelles motivations. Il ne faut pas oublier que depuis le début de saison nous avons été sur tous les fronts avec le championnat, la Coupe de la Ligue et la Coupe de France. C’était important de pouvoir recharger les batteries que ce soit sur le plan mental ou physique.

 

USCL : L’année commence sur les chapeaux de roues avec deux rencontres lors de cette première semaine de compétition. Auriez-vous préféré un retour plus progressif ?

ME : L’idéal c’est évidemment de jouer un match par semaine, ça laisse le temps aux organismes de récupérer. Ce soir Châteauroux aura l’avantage de la fraîcheur sur nous, mais ce n’est pas pour ça que nous avons géré nos efforts contre Jura Sud. On a pris un match après l’autre avec l’objectif d’être mobilisé à fond sur les deux rencontres.

 

USCL : L’adversaire du soir n’est autre que votre dernier club. Cela sûrement une source de motivation supplémentaire ?

ME : J’ai gardé de bons amis à Châteauroux et j’aurais à cœur de briller face à eux. J’ai passé de bons moments là-bas, et de moins bons aussi. Ce sont des choses qui remonteront forcément à la surface. Alors il y aura forcément un petit esprit revanchard je ne peux pas le nier !

 

 

USCL : Face à Châteauroux, le premier non-relégable, c’est presque un deuxième match de Coupe que vous disputerez aujourd’hui contre votre ancien club ?

ME : C’est clair ! Vue leur position et la nôtre, c’est un match important pour le maintien. Une victoire contre Châteauroux, pourrait s’avérer très utile au moment de compter les points en fin de saison. Un match nul nous permettrait de maintenir l’écart au pire, mais il faudra se méfier d’eux de toute façon parce qu’après un début de saison délicat, ils ont redressé la barre, surtout à domicile. A l’extérieur, leur parcours est beaucoup plus difficile ce sera donc à nous de ne pas nous laisser marcher dessus.

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes