Créteil quitte la Coupe contre Jura Sud

La route des Cristoliens en Coupe de France s’est donc arrêtée ce soir à Moirans-en-Montagne. Surpris dans les dix premières minutes de jeu par Jura Sud, les Franciliens n’ont pas réussi à revenir au score face à la formation de CFA. Forcément déçue par cette élimination, l’USCL aura l’occasion de se racheter dès samedi (14h) face à un adversaire direct pour le maintien en Ligue 2 : Châteauroux (17ème).

Opposés à une équipe jurassienne résolument défensive, les Béliers ont vécu le pire scénario de match possible. Sur une pelouse difficile qui a nivelé le rapport de force, l’USCL a été surprise par la tête de Homaris (8e) venue concrétiser un long coup franc de Jura Sud. Pris en défaut, les Cristoliens ont plié sur la première occasion des locaux et auront passé le reste du match à égaliser… en vain.

 

Les Ciel et Bleu ont en effet trouvé sur leur route le gardien adverse ou son poteau lorsque l’état du terrain ne les a pas empêché de porter le danger jusque là. Déçus par cette élimination, les Franciliens auront bien vite l’occasion de montrer leurs qualités mentales et leur capacité physique à récupérer. Car dans trois jours, c’est la Berrichonne de Châteauroux, 17ème et première équipe non-relégable de Ligue 2, qui se présentera au stade Duvauchelle pour un match important dans la course au maintien des deux formations.

 

Jura Sud – USCL: 1 – 0 (1-0)

But : Homaris (8e).

Avertissements : USCL : Diedhiou C. (70e), Augusto (80e).

 

 

USCL : Kerboriou – Ikoko (Mahon de Monaghan, 55e), Da Cruz, Diedhiou, Augusto – Lafon (Diarrasouba, 75e), Seck, Lesage – Andriatsima, Belvito, Djellilahine (Essombé 55e). Entraîneur: Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes