L’USCL mal payée à Niort

C’est sur une défaite sévère à Niort que les Béliers ont terminé leur année 2013. Menés 2-0, les Cristoliens ont pourtant réussi à réduire le score par Danilson Da Cruz mais ce retour au score aura été trop tardif pour qu’ils puissent arracher le nul. 14èmes de Ligue 2 à la trêve, les Franciliens totalisent 22 points à une journée de la fin de la phase aller.

Malgré de bonnes inspirations, les Béliers n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets lors de cette première période de match qui les a opposés à Niort. N’ayant pas pu être précis dans le dernier geste, les Franciliens ont réussi à annihiler les attaques de leurs adversaires. Ils s’apprêtaient d’ailleurs à regagner les vestiaires à la fin des 45 premières minutes lorsque que Christian Guillard, l’arbitre de la rencontre, a accordé aux Chamois un coup-franc lourd de conséquence. « Inexistante » pour Jean-Luc Vasseur la faute a, dans un premier temps, provoqué la colère du vice-capitaine val-de-marnais, avant d’être sanctionnée par un but de Mouhamadou Diaw (1-0, 45+2e).

C’est donc frustrés que les Ciel et Bleu sont rentrés au vestiaire. Menés alors qu’un match nul aurait davantage reflété la physionomie de la rencontre, les hommes de Jean-Luc Vasseur ont redoublé d’efforts après la pause mais n’ont pas été payés, la faute à un manque de justesse et à un gardien adverse performant sur sa ligne. Pire, sur un corner, Djiman Koukou se rappellera au bon souvenir de son ancien club en doublant la mise pour les Chamois (2-0, 81e). La belle réduction du score de Danilson Da Cruz (1-2, 88e) n’y changera rien et laissera donc les Cristoliens sur un quatrième match sans victoire.

La défaite enregistrée sur la pelouse de Réné-Gaillard pousse d’ailleurs Chamois et Béliers à faire la bascule au classement. Désormais 14ème de Ligue 2, l’USCL clôt sa première partie de saison avec 5 points d’avance sur la zone rouge après s’être longtemps positionnée en première partie de tableau. Mais pour l’heure, les hommes de Jean-Luc Vasseur profiteront d’une petite semaine de repos bien méritée. Car dans huit jours, les Val-de-Marnais seront de retour à Duvauchelle pour préparer le 32ème de finale de Coupe de France qui les opposera à Jura Sud (CFA) le samedi 4 janvier 2014.

 

Niort – USCL : 2 – 1 (1-0)

Arbitre : M. Christian Guillard.

Spectateurs : 3906.

 

Buts : Niort : Diaw (45+2e), Koukou (81e) ; USCL : Da Cruz (88e).

 

Avertissements : USCL : Ndoye C. (33e), Di Bartolomeo (45+1e).

Niort : Delecroix – Lahaye (Houla, 74e), Chelle, Pallois, Bernard – Koukou, Diaw (c) – Glombard (Rocheteau, 69e), Roye, Martin (Bong, 90+1e) – Sala. Entraîneur : Pascal Gastien.

USCL : N’Doye I. – Mahon de Monaghan (Ikoko, 69e), Di Bartolomeo, Diedhiou C., Augusto – Lafon (Da Cruz, 76e), Ndoye C. – Andriatsima, Lesage (c, Belvito 69e), Djellilahine – Essombé. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

JG

Photo AFR José Lopes