Qualifiée pour les 32èmes de finale grâce à sa victoire contre Metz, l’USCL a retrouvé des couleurs mais ce n’est pas pour autant que Christophe Diedhiou abordera la réception d’Arles avec légèreté. Bien au contraire, le stoppeur et ses coéquipiers s’apprêtent à redoubler de sérieux pour engranger le maximum de points d’ici la trêve.
USCL : Après deux revers en championnat, l’USCL a décroché sa place en 32ème de finale de Coupe de France. Cette victoire aux dépends de Metz, leader de Ligue 2, a redonné le sourire à l’équipe ?
Christophe Diedhiou : C’est une victoire qui va nous relancer après nos deux défaites. Maintenant ce qu’il faut, c’est enchaîner avec Arles pour repartir sur une dynamique positive jusqu’à la trêve.
USCL : Le tirage au sort de la Coupe de France a fait de Jura Sud le prochain adversaire des Béliers. Créteil peut espérer une qualification en 16ème de finale face à cette équipe de CFA ?
CD : Ça sera un match piège. Ils seront déterminés à nous battre ! On sait comment les équipes sont capables de se motiver sur les matches de Coupe face à des équipes du dessus. Mais avant de penser à la Coupe, nous avons deux matches de championnat avant la trêve sur lesquels on doit se concentrer. C’est ça qui est le plus important.
USCL : Avec ses 21 points, l’USCL a fait la moitié du chemin vers le maintien. Comment vous situez-vous par rapport à cet objectif ?
CD : On a 21 points mais on pourrait en avoir déjà plus, il ne faut pas se contenter de ça. Il faut arriver à engranger un maximum de points avant la trêve car après c’est un deuxième championnat qui commencera. Entre les équipes qui se battront pour la montée et celles qui feront tout pour ne pas descendre, ça sera bien plus difficile d’obtenir des points.
USCL : A égalité de points avec Créteil, Arles s’appuie sur une défense très solide (2ème) mais ne brille pas par son attaque (19ème). Que vous inspirent ces données ?
CD : Avec ces chiffres, le piège serait de se relâcher. Mais justement, il faudra être encore plus sérieux, faire encore plus d’efforts et montrer encore plus d’engagement pour décrocher un résultat positif. Sur ce genre de match, on sait que ça se jouera sur des détails, alors si jamais on voit qu’on ne peut pas gagner, il faudra surtout ne pas perdre car notre objectif est de continuer à avancer.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes