Créteil fait (encore) tomber Metz !

Les Béliers iront affronter Jura Sud au début de l’année 2014 ! Logiques vainqueurs d’un FC Metz qui avait choisi de faire tourner son effectif, les Cristoliens ont validé leur billet pour les 32èmes de finale sur un but de Bamba Diarrassouba. Cette victoire face au leader de Ligue 2 permet aux hommes de Jean-Luc Vasseur de refaire le plein de confiance avant la réception d’Arles, vendredi (20h).

 

Pour ce dernier match comptant pour le 8ème tour de Coupe de France, l’USCL et Metz ont offert peu de spectacle en première période. A seulement quatre jours de leur prochaine sortie en championnat, Jean-Luc Vasseur et Albert Cartier avaient effectivement choisi de faire tourner leur effectif et cela s’est fait sentir. En manque d’automatismes, les deux formations n’ont su se créer que très peu d’occasions en raison d’un grand déchet technique. Car en dehors d’une frappe de part et d’autre aux alentours du quart d’heure de jeu, il aura fallu attendre les ultimes minutes de la première période pour que le stade Duvauchelle vibre coup sur coup. D’abord sur une superbe demi-volée de Nicolas Belvito (43e) puis sur une balle piquée de Faneva Andriatsima (45+1e). Deux tentatives qui n’auront pas trouvé mieux que la transversale du but gardé par Anthony Mfa.

 

 

 

Comme la fin de première période, la seconde a été à l’avantage des Cristoliens. De la tête, Ibrahima Seck (49e) et Pedro de Oliveira (55e) verront tous les deux leur tentative repoussée sur la ligne de but messine. Et c’est finalement Bamba Diarrassouba qui concrétisera cette domination des Béliers sur le leader de Ligue 2 en se jetant sur un coup-franc de Jean-Michel Lesage (1-0, 70e). Après une double frayeur dans les 5,5m cristoliens, l’USCL passera même tout près d’un deuxième but sur une tête remarquable de Cheikh Ndoye (85e) que le portier lorrain arrêtera in-extremis. Le FC Metz décrochera finalement ses deux occasions les plus nettes lors des cinq dernières minutes de jeu mais Issa N’Doye (86e) et Danilson Da Cruz (90+1e) se montreront décisifs dans leurs interventions respectives.

 

 

 

Vainqueurs face au FC Metz lors de ses trois dernières visites à Duvauchelle, les Franciliens décrochent leur place pour les 32èmes de finale. Ce prochain tour de Coupe de France les conduira vraisemblablement à Louhans-Cuiseaux où ils affronteront la formation de Jura Sud, pensionnaire de CFA.

 

USCL – Metz : 1 – 0 (0-0)

Arbitre : M. Sébastien Moreira.

Spectateurs : 1269.

 

But : Diarrassouba (70e).

 

Avertissements : USCL : Seck (38e), Ndoye (90+3e).

 

USCL : N’Doye I. – Ikoko, Diarrassouba (Da Cruz, 82e), Di Bartolomeo (c), Mahon de Monaghan –  Seck – Lafon, De Oliveira (Ndoye, 74e), Collet (Lesage, 63e) – Belvito, Andriatsima. Entraîneur Jean-Luc Vasseur.

 

Metz : Mfa – Inez, Marchal, Bamba, Choplin ( Ndour, 79e) – Sarr, Mendes Teixeira (Popoola, 68e), Ndoye B. (Angani, 79e), Cornet – Gueye, Nsor. Entraîneur : Albert Cartier.

 

JG

Photo AFR José Lopes