Nouvelle série de 3 rencontres pour les Béliers de Ludovic Dubal. Opposé au CFFP, Fontainebleau et Le Mée, Créteil va connaitre par deux fois la défaite pour un match nul. Ce dernier résultat face au Mée, laisse des motifs d’espoirs pour les partenaires de Sofiane Barroug qui tenteront de reprendre goût à la victoire dans les dernières semaines de 2013…
« Sur ces trois week-ends nous rencontrions sûrement les deux meilleures équipes de notre première phase. Après le fiasco de Brétigny il fallait reagir. J’avais prévenu mes joueurs sur les exigences du haut niveau en U13. Nous avons donc rencontrés le CFFP et Fontainebleau, deux équipes très solides tactiquement et athlétiquement supérieur à nous. L’objectif était donc de déstabiliser l’adversaire par beaucoup de mouvements et de les surprendre sur des zones press bien définies. Ça a failli marcher contre CFFP mais pas du tout contre Fontainebleau. Je note une amélioration dans le contenu face au Mée… »
USCL / CFFP 1-4
Réaction de Ludovic Dubal à l’issue du match :
« Nous avons joué une mi-temps, je suis satisfait de cette première période de haut niveau. Mais je reste sur ma faim quant à cette deuxième période.»
Béliers du match :
Boris Nguelle, Sofiane Barroug
Fontainebleau / USCL 5-0
Réaction de Ludovic Dubal à l’issue du match :
« Un surclassement dans tous les secteurs c’est un non-match. Certains joueurs ne sont pas à la hauteur au niveau du sérieux, du respect des consignes, de l’état d’esprit. Je me dois donc d’être intransigeant avec ce genre d’attitude. Au niveau parcours en criterium avec 3 victoires et 3 défaites je commence à penser que nous sommes à notre place. Reste un dernier match à bien négocier pour obtenir notre place en poule2 lors de la deuxième phase. On est dans le dur, à nous de trouver les ressources nécessaires. Et ça passe par un changement d’état d’esprit avant tout. Certains joueurs doivent comprendre que pour s’amuser et progresser dans le foot, il convient d’avoir un état d’esprit irréprochable. »
Bélier du match :
Néant
Le Mée / USCL 2-2
Résumé du match :
« Nous entamons le match de manière timide sans doute à cause des remaniements de joueurs et le changement de système. On prend un super but à la 10ème min. Une frappe de 15m en pleine lucarne où notre goal ne peut rien faire. A ce moment-là du match on a cru revoir nos vieux démons. Mais l’équipe n’a pas lâché prise et on revient très vite dans la partie avec un mouvement initié sur le côté gauche par Ziad Ayad qui centre pour Sofiane qui reprend d’une belle volée. Après ce but les joueurs ont profité de cette bonne période pour marquer un deuxième but. Coup franc de Sofiane détourné dans ces propres buts par le défenseur adverse. Nous aurons l’occasion d’assener un coup de grâce par le biais d’une superbe reprise de volée d’Allan Leloup qui s’écrase sur le poteau gauche du gardien du Mée. En fin de première nous nous faisons malheureusement rejoindre après un coup franc mal détourné par Yanis (aveuglé par le soleil), un joueur du Mée sera plus prompt pour suivre et marquer. Le reste du match sera très haché et aucune des deux équipes n’arrivera à prendre le dessus sur l’autre.»
Réaction de Ludovic Dubal :
« Après notre série noire nous devions retrouver nos couleurs et notre plaisir de jouer au foot. Les joueurs doivent saisir qu’à cet âge il y a de grosses disparités athlétiques, techniques et tactiques. Donc le progrès ne peut se mesurer qu’au travers le résultat. Certaines équipes sont en avance sur nous. Mais au travers de situations de références et de tests techniques nous pouvons dire que pas mal de nos joueurs progressent normalement. »
Béliers du match:
Yoan Asnacios, Sofiane Barroug, Boris Nguele