S. Gondouin : « Sans être génial on avance »

Même si tout n’a pas encore été parfait au goût de Sébastien Gondouin, la réserve professionnelle cristolienne a signé une deuxième victoire consécutive qui lui permet de remonter sur la première marche du podium de Division Honneur. Pour uslc.fr, l’entraîneur revient sur la rencontre.

USCL : Vainqueur la semaine passée face au Paris Saint-Germain, vous venez d’aligner une deuxième victoire face à Les Ulis. Vous devez être satisfait ?!

Sébastien Gondouin : Oui, tout à fait. Le point positif que je retiendrais c’est notre deuxième match sans encaisser de but. Même en étant secoué en première mi-temps, les garçons ont eu la réaction que j’attendais, ils ont été plus présents dans les duels, ils se sont battus ensemble, c’est un peu ce qu’on avait perdu sur nos derniers matches. Là, j’ai senti un groupe, ils ont été solidaires. Je signalerai aussi la prestation sérieuse d’Ibrahima Dabo dans les buts et le deuxième but que Yohan Tribeau a offert à notre équipe.

 

USCL : Le retour en tête du championnat ne fait pas partie de vos satisfactions ?

SG : Ça reste anecdotique… Issy (ex-leader, ndlr) a perdu. Il nous reste juste deux matches avant la trêve. L’objectif est simple : prendre le maximum de points pour capitaliser notre total et se positionner dans la course à la montée. Car il faudra qu’on soit toujours en alerte. Ce match contre Les Ulis, un mal classé qui avait encaissé 10 buts sur ses deux derniers matches, en est la preuve. Ce qui compte c’est que sans être génial on avance.

 

USCL : Comment s’est déroulé le match en lui-même ?

SG : On a fait une première mi-temps poussive durant laquelle on a été battu dans l’impact. Les Ulis nous a imposé un défi physique auquel on n’a pas su répondre. La première mi-temps a été très moyenne dans l’ensemble avec assez peu d’occasions d’un côté comme de l’autre. Notre deuxième mi-temps a été meilleure. Ibrahima Dabo a fait un premier arrêt décisif en face-à-face avant que sur une altercation bénigne entre deux joueurs l’arbitre décide un peu sévèrement d’expulser les deux concernés. A 10 contre 10, on a repris la main sur le jeu. Les Ulis commençait à accuser le coup et a souffert physiquement de la réorganisation après la double expulsion. De notre côté, on ne s’est pas créé encore assez de vraies occasions à mon goût mais on a fait des choses intéressantes. Et puis sur une action individuelle, Yohan Tribeau s’est infiltré dans la surface et a bénéficié d’un penalty justifié qu’Almamny Soumah a transformé.

 

USCL B – Les Ulis : 1 – 0 (0-0)

Arbitre : M. Lissorgue

Spectateurs : nc

 

But : Soumah (75e, sp).

 

Avertissements : USCL : Collet (30e), Diaby (28e) ; Sannois Saint-Gratien : Harnais (35e), Coulibaly (78e).

 

Expulsion USCL : Ludovic (60e) ; Sannois Saint-Gratien : Merghen (60e).

 

USCL B : Dabo I. – Sidibé, Celestine, Diarrassouba, Soukouna –– Ludovic, Rkiki, Diaby (Diarra, 70e), Tribeau (Toukoum, 90e), Collet – Soumah (c, Dahlal, 80e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

 

 

Propos recueillis par JG

Photo P. Sakher