S. Gondouin : « Une mauvaise passe »

Sébastien Gondouin n’est pas homme à tourner autour du pot. Il concède aisément qu’avec ses trois défaites consécutives, l’équipe réserve connaît actuellement une période délicate. Mais ce n’est pas pour autant qu’il souhaite balayer tout le travail accompli. L’entraîneur cristolien estime que son équipe doit se remettre sérieusement au travail pour repartir du bon pied.

USCL : La réserve s’est inclinée lourdement ce week-end. Que s’est-il passé à Versailles ?

Sébastien Gondouin : Très sincèrement, le score ne  reflète pas la physionomie de la rencontre. A la mi-temps, il y avait 0-0 et le match était assez équilibré entre les deux équipes, avec peu d’occasions de part et d’autre. Et puis en début de deuxième période, notre gardien relâche un ballon au bout de cinquante secondes de jeu. Mentalement on accuse le coup alors qu’il reste pourtant encore 45 minutes de jeu derrière. Mais on n’a jamais réussi à mettre du rythme, à créer du jeu, même si la possession de balle et les intentions étaient là. On est resté sur un jeu stéréotypé et sur une deuxième erreur individuelle, on encaisse le deuxième but. Sans jamais avoir été en danger que ce soit dans le jeu ou sur coup de pied arrêté, on se retrouve mené…

 

USCL : L’équipe reste sur une série de quatre matches sans victoire, dont trois défaites consécutives. Etes-vous inquiet ?

SG : On ne va pas tirer sur l’ambulance ou parler de crise, mais je peux vous dire que ce score me dérange… On est dans une mauvaise période, c’est évident mais je ne vais pas remettre en cause tout le travail qui a été fait par les garçons en début de saison. Il faut qu’on se remette au travail et faire le maximum pour sortir de cette mauvaise passe. Et ça va commencer dès ce week-end avec un match amical pour retrouver nos automatismes et poursuivre le travail physique. Car il faut dire que le faux-rythme imposé par ce calendrier de DH ne nous aide pas. Depuis la reprise du championnat, c’est-à-dire entre la fin du mois d’août et la mi-novembre, nous n’avons joué que 7 matches. C’est pourtant le moment où les pelouses sont les plus jouables… alors que par la suite notre calendrier sera beaucoup plus chargé sur les mois d’hiver…

 

 

Versailles – USCL B : 4 – 0 (0-0)

Arbitre : nc

Spectateurs : nc

 

Buts : Diallo (46e), Tailly (69e), Loisy (80e), Lahcen (88e).

 USCL B : Dabo I. – Sidibé, Dabo S., Solomon, Soaré – Rkiki (Ligassy, 72e), Soukouna – Diedhiou L. (c, Mwizerwa, 72e), Negouay, Diaby O. – Goporo (Miyakawa, 65e). Entraîneur : S. Gondouin.

Propos recueillis par JG

Photo P. Sakher