Fin de parcours en Coupe de Paris IDF pour les Béliers. Eliminés à la surprise générale par Champigny, club de DHR, les Cristoliens voient l’un de leur objectif filer entre leurs doigts. Réaction attendue en championnat dès la semaine prochaine face à l’UJA.
2ème tour de Coupe de la Ligue U15
USCL / Champigny 1-2
Bousculée dès l’entame par une équipe de Champigny généreuse, l’USCL sera sanctionnée peu avant le 1/4 d’heure de jeu par l’ouverture du score adverse suite à une tête à bout portant sous la barre (0-1). Sans convaincre, Créteil retrouve peu à peu des couleurs et touchera même la barre avant la pause par l’intermédiaire de Frederick Situmona. Mais c’est bel et bien les visiteurs qui rentrent avec un avantage à la marque au terme des 40 premières minutes.
De retour sur le terrain pour la seconde période, Créteil va prendre d’assaut le but adverse. Malgré une nette domination, les minutes passent et Champigny reste devant au tableau d’affichage. A 8 minutes du terme, alors que l’on pensait voir les partenaires de Yassine Benrahou recoller enfin à la marque, c’est Champigny qui va doubler la mise sur l’une des rares situations en seconde période. La frappe en première intention du milieu de terrain adverse suite à une mauvaise relance Cristolienne trouve le petit filet droit du portier Cristolien (0-2). Créteil recollera au score dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Yoanne Jolo, mais c’est bien les visiteurs qui arrachent leur ticket pour le 3ème tour de la Coupe de Paris…
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Les garçons étaient prévenus que ce match n’était pas à prendre à la légère. Cependant, il y a eu un grand décalage une fois sur le terrain entre le discours et les actes. Nous avons été complétement mangé par l’engagement et l’envie des joueurs de Champigny dans le premier acte. L’histoire se répète après le match de Montfermeil où nous tardons à véritablement faire face au combat. Associé au fait que nous ayons oublié nos principes de jeu à de nombreux moments de la partie, cédant à la pression, cela accouche au final d’une élimination plutôt logique. Bravo à Champigny, de notre côté à nous de nous montrer revanchards dans la semaine en vue de notre retour en championnat samedi prochain face à l’UJA. Le même genre de match nous attend et je pousserai de mon côté la concurrence à chaque poste à son maximum pour l’emporter. »
Bélier du match :
Néant