L’ancien Cristolien Yannick Boli a fait mal au Dynamo Kiev de Younès Belhanda et Benoît Trémoulinas, dimanche en Championnat d’Ukraine avec son équipe du FC Zorya (2-0)…
L’ancien Bélier a délivré une passe décisive au Brésilien Danilo sur l’ouverture du score (9e) et inscrit lui-même le but du break lors de cette rencontre disputée sur la pelouse du FC Zorya, à Louhansk (2-0, 66e). Le 6e but cette saison de l’attaquant ivoirien de 25 ans, neveu de Basile et Roger, son 8e en 22 matches depuis son arrivée en Premier League, en février dernier.
La défaite est d’autant plus cruelle pour le Dynamo Kiev que l’occasion était belle de profiter du coup de frein au sommet. Ni le leader, le Metalist Kharkiv (1-1 contre Vorskla, le 6e, à Poltava), ni son dauphin, le Chakthior Donetsk (0-2 face à Volyn à Loutsk, vendredi), pas plus que leurs poursuivants, Dnipro Dnipropetrovsk (1-1 contre Metalurg à Donetsk) et Tchernomorets Odessa (1-1 face au Karpaty à Lviv) n’ont gagné ce week-end. Le Dynamo reste 5e, à sept longueurs de la tête, tandis que le FC Zorya et Yannick Boli se rapprochent de la zone européenne (7es).