JL Vasseur : « Avis de tempête ! »

Conscients que le TFC sera surmotivé à l’idée de faire oublier son lourd revers en championnat, Jean-Luc Vasseur et ses joueurs sont prêts à affronter la tornade violette qui se présentera à Duvauchelle ce soir ! Le technicien prévient que l’US Créteil-Lusitanos tentera le tout pour le tout pour ne rien avoir à regretter.

USCL : Comment appréhendez-vous la venue la réception du Toulouse FC ?

Jean-Luc Vasseur : Vu le contexte actuel où Toulouse est passé complètement à côté de son match, on va se retrouver avec des joueurs très frustrés et très remontés. L’équipe sera peut-être renouvelée mais tous les joueurs qui seront sur le terrain voudront laver l’affront. On aurait préféré la dynamique contraire… Voir des joueurs remontés comme des coucous (sic) ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour nous. Mais pour nous ça ne va rien changer à notre façon d’aborder le match. Ce genre de rencontre va nous permettre d’apprendre et de nous étalonner. Aujourd’hui on a déjà eu des coups de vents à l’entraînement, demain soir ça sera avis de tempête ! Mais peu importe ! On n’est jamais aussi dangereux que quand on est mené au score. Et puis… ça reste un match de Coupe !

 

USCL : Dans quel état d’esprit sentez-vous vos joueurs à la veille de ce match face au 12ème de Ligue 1 ?

JLV : Les joueurs sont dans l’esprit de compétition. On a fait des choses intéressantes dans cette Coupe en allant éliminer Lens sur sa pelouse. Alors on est complément décomplexés. Il y aura forcément des périodes où on aura des possibilités de s’exprimer et inquiéter cette équipe. Mais ils ne nous feront pas de cadeaux, ils en ont déjà fait suffisamment à Rennes ! Nos joueurs sont bien dans leur tête. On va vraiment aborder ce match pour apprendre, se bonifier, et élever notre niveau de jeu individuel et collectif. Pour moi, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon match qui sera peut être spectaculaire même ! C’est ce qui nous manque un peu à domicile en championnat : une équipe qui joue en face et de l’engouement. On n’attend pas ce match comme « le » match de l’année mais on a envie de donner le maximum pour prendre tout ce qu’il y à prendre ! On tentera certainement des choses… Si on réussit tant mieux, sinon tant pis, on aura tenté !

 

Propos recueillis par JG

Photo AFR José Lopes