Il est le nouvel homme fort des U17 Excellence, Boubakar Diallo réalise avec son équipe un début de saison parfait avec 3 victoires en autant de rencontres toutes compétitions confondues. Retour sur ces débuts réussis pour celui qui était encore la saison dernière à la tête des U15 4ème Div…
Un retour sur ton début de saison à la tête des U17 Excellence ?
« C’est un championnat que je découvre cette saison, on m’a demandé de travailler avec une majorité de première année, notre début de saison est la suite logique de notre préparation d’avant-saison, les garçons ont énormément bossé et pour l’instant cela porte ses fruits. »
Comment juges-tu après 2 matchs de championnat le niveau de cette division ?
« C’est un championnat assez relevé car nous sommes au plus haut niveau départemental. Quand on se nomme l’US Créteil il faut savoir que chaque adversaire que tu rencontres, quelle que soit ta place veut à tout prix te battre alors ça rend le championnat encore plus difficile pour nous. Cela n’est pas plus mal car ça nous pousse à élever notre niveau de jeu à chaque rencontre. »
Tu es leader après 2 journées de championnat, quel rôle peut jouer ton équipe cette saison ?
« C’est vrai que nous sommes leader après ces deux journées mais je pense qu’on va attendre la coupure du mois de décembre pour savoir quel est véritablement notre rôle dans ce championnat. Si nous gardons le même rang au classement après la trêve hivernale, on pourra peut-être avoir d’autres ambitions que le maintien. »
Quelles sont les forces et les faiblesses de ton groupe ?
« Je pense que la plus grande force de mon groupe est sa solidarité et l’envie de se surpasser. Si j’ai une faiblesse à noter c’est parfois le manque de confiance de certains joueurs. »
On retrouve dans ton groupe des joueurs qui étaient présents dans ton groupe U15 la saison dernière. Un mot sur leur progression…
« Oui j’ai certains joueurs que je connais très bien. Beaucoup ont évolué avec moi lors des saisons précédentes avant de passer par la case U15 DHR. Je dirais que leur progression est très positive, ils savent d’où ils viennent et la chance qu’ils ont de pouvoir jouer à un bon niveau cette saison. Je pense qu’ils ont encore une grosse marge de progression et cela serait un plaisir pour moi de les voir évoluer dans nos meilleures équipes de jeunes à l’avenir. »
Pour conclure un petit mot sur ceux qui t’accompagnent en séance (Mathieu et Nicolas) ?
« Mathieu et Nicolas m’aident beaucoup dans le management de mon groupe, si aujourd’hui nous arrivons à avoir ces résultats c’est aussi grâce à eux. Mathieu s’occupe de tout ce qui est exercice technique et Nico la partie physique. Cela me permet d’avoir du recul sur mon groupe et d’être bien organisé sur la séance. Je leur donne des conseils car ils veulent aussi passer leur diplôme. Je tiens à les remercier pour l’aide qu’ils me donnent en espérant que nous ferons une belle saison. »