Après 4 matchs de championnat et un de Coupe de Paris IDF U14, Nabil El Arabi tire un premier bilan sur le début de saison de son équipe. A la tête des U14 depuis la saison passée avec à la clef une place de dauphin, le coach, malgré des débuts compliqués (2 défaites) est optimiste pour la suite de la saison de son groupe. Les deux victoires remportées par son équipe en championnat lors des deux derniers matchs parlent pour lui…Entretien.
Nabil comment analyses-tu le début de saison de ton équipe ?
« Le bilan de début de saison est assez mitigé avec deux défaites contre le Paris FC (2-5) et Montrouge (1-4) et deux victoires consécutives en championnat face au Racing-Levallois (2-1) et St-Ouen l’Aumône (2-4). Cette victoire de samedi à l’extérieur est très encourageante pour la suite et elle nous permet surtout de souffler juste avant les vacances de la Toussaint. »
Comment peut-on expliquer ces deux défaites inaugurales malgré une campagne de matchs amicaux plutôt prometteuse ?
« Nous avons eu un début de saison difficile avec 5 départs et 5 recrues qui ont le statut de muté hors délai. Quand on sait que seulement 2 joueurs hors délai peuvent être alignés sur une feuille de match cela devient problématique. De plus est venu s’ajouter à cela de nombreux joueurs blessés. Ces contraintes de début de saison nous ont rendu la tâche plus difficile au quotidien. »
On a pu voir que malgré ces deux défaites inaugurales tu gardais confiance…
« Tout à fait car j’ai à ma disposition un groupe de joueurs motivés, travailleurs, à l’écoute avec plein de bonne volonté et une grande marge de progression. La base de travail est très bonne. Je tiens à féliciter le travail réalisé au quotidien par l’école de foot et plus particulièrement celui effectué dans l’ombre par les éducateurs des équipes B et C (Tarik et Jean Michel). Je suis satisfait des joueurs qui évoluaient dans ces équipes U13 la saison dernière et qui montrent des choses intéressantes en séance d’entrainement et en match de championnat actuellement. »
Cette saison tu es accompagné par 3 dirigeants investis à tes côtés, peux-tu nous en dire un peu plus à leur sujet ?
« Je tiens tout d’abord à les remercier. Ali Baazia est à mes côtés depuis la saison dernière. Ces fils ne sont plus au club et pourtant lui est toujours là. Son investissement auprès des jeunes est à montrer en exemple. Cette saison deux jeunes m’ont rejoint en la personne de Gilles Mussard et Rayan Ruquier (joueurs U17) qui sont deux jeunes dirigeants très impliqués, motivés, disponibles et de bons conseils pour le groupe. »
Pour finir, comment vas-tu aménager cette coupure de 15 jours due aux vacances scolaires avec ton groupe ?
« La première semaine sera libre. Elle permettra à chacun de souffler et de penser à autres choses qu’au football. Nous nous retrouverons au tout début de la deuxième semaine pour la reprise des entraînements avec comme objectif de préparer au mieux notre retour à la compétition et ainsi d’aborder dans les meilleures conditions possibles la deuxième partie des matchs aller. »