Dans la lignée du déplacement de l’équipe pro de l’USCL à Auxerre hier pour le compte de la 11ème journée de ligue 2 (1-1), les U10 et U11 ont fait le même chemin que leurs aînés pour aller disputer ce matin une rencontre amicale face à leurs homologues Bourguignons. USCL.FR vous propose de revivre l’épopée des béliers en photos…
Partie en car du stade Duvauchelle à 7h30 du matin, la délégation cristolienne forte d’une quarantaine de joueurs, a rejoint le stade de l’Abbée-Deschamps à Auxerre vers 10h, accueillie à la descente du car par Yannick Bonin, le responsable de l’école de foot de l’AJA.
Après un bref passage aux vestiaires, les U10 B de Saïd Serradj et les U11 B coachés par Christophe Rémond ouvraient le bal sur le terrain synthétique du stade. Après les traditionnels échanges de fanions, place aux rencontres. Tout de bleu vêtus, les jeunes béliers démarrent tambour battant. Sous les encouragements des nombreux parents qui avaient fait spécialement le déplacement, les U11 s’imposeront 4-2 (doublé de Jassim Aïd et des buts de Mehdi Hadari et Shaye Ganem) alors que dans le même temps, Jawed Lemouari, auteur d’un triplé et ses camarades U10 l’emporteront plus largement sur le score de 8-2.
Dans la foulée, les U10 A de Silly Diabira et les U11 A prenaient place sur le terrain pour essayer de faire aussi bien que leurs partenaires. Pari réussi puisque les U11 emmenés par leur capitaine Lassana Sy imposeront leur rythme et parviendront à l’emporter 7-1 avec notamment un hat-trick signé du virevoltant Anthony Batshoy, un doublé d’Hédy Habtoune et deux autres réalisations d’Alan Tubanza et Moussa Serradj.
Dans l’autre partie du terrain, les partenaires de Noam Daili permettaient à l’USCL de réaliser le grand chelem en remportant une 4ème victoire en 4 rencontres. Un succès des U10 A sur le score de 6 buts à 1 avec trois doublés à la clé signés Nordine Alioua, Ilyès Touati et Ilyès Housni.
Au-delà des résultats, tout le monde retiendra le souvenir d’un bel échange avec l’AJ Auxerre et d’une matinée ensoleillée en Bourgogne. Les Ajaïstes se sont dores et déjà engagés à venir prendre une revanche au stade Duvauchelle, peut-être lors du week-end de Pâques à l’occasion de la Cristo’Cup 2014…