Pour leur premier déplacement de la saison, les coéquipiers de Mehdi Ouamri (notre photo) ont concédé un nul prolifique sur le terrain de Montfermeil (3-3). Malgré la déception affichée en fin de rencontre, les Cristoliens restent toujours invaincus après 4 journées de championnat.
Championnat DH, 4ème journée
Montfermeil / USCL 3-3
Pris de court en début de match, les joueurs de Sébastien Fontaine vont subir les assauts et l’impact physique des locaux tout au long des 20 premières minutes de jeu. Menés après un pénalty transformé par le capitaine adverse dès la 5ème minute de jeu, les Béliers vont voir leur 4ème adversaire de la saison doubler la mise dès la 30 ème minute de jeu suite à un gros travail côté droit conclu au point de pénalty (0-2).
Dos au mur, l’USCL va vite réagir. Suite à un très beau travail côté gauche Mehdi Ouamri est servi au second poteau. Le n°11 Cristolien doit s’y reprendre en deux temps pour réduire l’écart (1-2). Créteil reprend alors le contrôle des opérations. Mehdi Ouamri est tout proche dans la foulée de ramener son équipe à hauteur, malheureusement sa frappe fuit le montant du but adverse. C’est finalement son capitaine du jour Yassine Benrahou qui va égaliser avant le retour aux vestiaires. Une frappe magistrale pleine de spontanéité des 35m trompe la vigilance d’un portier qui doit s’avouer vaincu (2-2).
De retour sur le terrain, les Béliers piqués au vif par une première période mi-figue mi-raisin vont prendre les choses en mains. Yohan Jolo confirme ce temps fort par un but à la 50ème minute de jeu (3-2). Devant au tableau d’affichage les partenaires d’Emmanuel Bokomba vont avoir plusieurs situations d’aggraver la marque. Hélas, ce manque de réalisme va être payé cher par les joueurs de l’USCL. Sur l’une de leurs rares situations jusque-là les locaux égalisent à l’heure de jeu en contre (3-3). La décision tanguera jusqu’à la fin de rencontre sans qu’aucune des deux équipes ne réussissent à rafler la mise.
Créteil doit donc se contenter de ce match nul, le deuxième cette saison, pour cette première sortie hors de sa base.
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Dommage que nous n’ayons eu le contrôle du match que lors d’une mi-temps aujourd’hui. Car en première période nous sommes passés très proche de la correctionnelle. Le groupe était pourtant prévenu que Montfermeil allait vendre chèrement sa peau. Ce fut le cas et nous avons subi de plein fouet l’envie et l’engagement physique adverse. Une vraie mi-temps de DH Francilienne à laquelle mon équipe est apparue friable durant une trentaine de minutes. La seconde période m’a rassuré sur la faculté de réaction des joueurs. Dommage que nous ne soyons pas véritablement encore des tueurs sur nos nombreuses opportunités à 3-2 en notre faveur. Ce match doit nous servir de leçon pour la suite. Rien ne sera facile et le fait d’être dans la réaction au niveau du combat nous compliquera à chaque fois la tâche. Le point positif est que nous restons toujours invaincus et que nous avons un capital d’orgueil et de fierté bien présent ! »
Béliers du match :
Yassin Benrahou, William N’Gaha, Yohan Jolo