La statistique est impressionnante : depuis 1966 et l’Inter de Milan, aucune équipe n’avait connu un début de saison aussi tonitruant que l’AS Rome. Ce soir, les coéquipiers de l’ancien joueur de l’USCL et international marocain Mehdi Benatia ont confirmé, sur le terrain, qu’ils poursuivaient une incroyable série avec huit succès en autant de rencontres en Série A.
Une domination que les Romains traduisent sur le terrain, comme le prouve ce match parfaitement géré face à leur dauphin, Naples (victoire 2-0). Emmenés par leur défenseur central, impressionnant de maitrise depuis le début de saison, les protégés de Rudi Garcia se sont offert un nouveau succès et gardent ainsi plus que jamais leur fauteuil de leader de la Série A.
Le coach tricolore ne s’est pas trompé en félicitant l’ancien Bélier devant la presse :
« Il a un sens de l’anticipation phénoménale, il est excellent de la tête et fort physiquement. C’est non seulement un joueur de grand talent mais c’est aussi un homme de grandes qualités, intelligent, et ça c’est plus qu’intéressant pour un coach parce que c’est aussi un homme de vestiaire.»
Pourvu que ça dure pour l’ancien Cristolien…