S. Gondouin : « Contrat rempli »

Vainqueurs de Sarcelles, les réservistes se sont qualifiés pour le troisième de la Coupe de Paris. Mais au-delà de cette qualification « logique » face à un adversaire de PH, la formation de Sébastien Gondouin a également fait le plein de confiance avant le retour en championnat.

USCL : Grâce à votre victoire 2-0, vous avez validé votre participation au prochain tour. C’était une simple formalité face à Sarcelles qui évolue en PH ?

Sébastien Gondouin : Sur l’ensemble, on peut dire que c’est une victoire méritée face à un adversaire qui avait quand même quelques individualités sympathiques. Sur la première période, on s’est procuré pas mal d’occasions sans concrétiser. De son côté, Sarcelles s’en est créé une, mais à la mi-temps il y avait toujours 0-0.

 

USCL : La rencontre s’est donc décidée au retour des vestiaires ?

SG : On a mené 2-0 dès le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. Dans ces conditions, le match est devenu plus facile à gérer. En fin de match, l’arbitre a sifflé un penalty contre nous sur une petite faute mais Ibrahima l’a sorti.

 

USCL : Deux buts inscrits, un penalty arrêté et aucun but encaissé, on peut dire que vous avez fait le plein de confiance avant de retrouver le championnat…

SG : Le contrat est rempli ! Même s’il n’y a pas d’objectif sur cette Coupe, c’est une bonne chose de continuer l’aventure en Coupe. Ca nous permet de rester dans le rythme de la compétition. Les garçons restent mobilisés et ils se fixeront leur propre objectif sur cette Coupe. Pour moi, en tant qu’entraîneur, ça me permet faire jouer ceux qui ont été le moins sollicités. On a aussi pu offrir à un jeune comme Gaoussou Sackho (U19) qui s’entraîne avec nous depuis deux semaines une première participation en match.

 

Les Buts :

1-0, 55e : Gaël Goporo est au centre et Christophe Esnard à la réception. L’avant-centre ouvre la marque d’un coup de tête au niveau du point de penalty.

2-0, 65e : Sur le côté droit, Lamine Diedhiou est décalé. Le capitaine réserviste centre vers Christophe Esnard qui pousse la défense adverse à la faute.

USCL B – Sarcelles (PH) : 2 – 0 (0-0)

Buts : Esnard.

Avertissements : Néant.

 USCL B : Dabo I. – Sidibé (Leroux, 46e) , Dabo S., Célestine, Soaré – Rkiki, Moreira, Boujenfa (Ligassy, 55e) – Goporo, Esnard (Sacko, 63e), Diedhiou L. (c). Entraîneur : Sébastien Gondouin.

Propos recueillis par JG

Photo P. Sakher