Vainqueurs de leurs deux premiers matchs en championnat, les Béliers ont récidivé lors de la 3ème journée de championnat à l’occasion de leur première sortie à domicile face à Saint-Ouen l’Aumône. Une victoire 2 buts à 1 marquée par le doublé de leur n°9 Gaoussou Sackho. Leader les Cristoliens aborderont avec confiance leur entrée en Coupe Gambardella, dimanche prochain face au Plessis Robinsons, club de niveau Excellence des Hauts-de-Seine.
Championnat DH, 3ème journée
USCL / Saint-Ouen l’Aumône 2-1
Face à une formation du Val-d’Oise qui avait décidé d’attendre les Cristoliens les Béliers ont fait preuve de patience avant de trouver l’ouverture. A l’heure de jeu la domination des locaux se concrétise sur une attaque bien menée côté droit. Le centre d’Houladi Ali Boina, trouve à sa chute Gaoussou Sackho qui manque son contrôle de la cuisse, mais tente un ciseau retourné qui finit sa course en pleine lucarne. Magnifique (1-0) ! Devant au tableau d’affichage, tous les observateurs s’attendent à voir les Cristoliens s’imposer sur la plus petite des marges alors que l’on aborde le dernier ¼ d’heure…
Les verts vont pourtant réussir à renverser cette tendance suite à un cafouillage dans les 16m50 de l’USCL dont profite l’attaquant Val-d’Oisien pour faire trembler les filets et ainsi ramener son équipe à hauteur. Touchés mais jamais coulés les Béliers vont faire preuve de belles ressources pour décrocher leur 3ème succès de rang à 4 minutes du terme. Avec le même duo à la baguette (Ali Boina et Sackho) Créteil reprend l’avantage suite à un coup-franc tendu du premier qui trouve le…dos de son coéquipier pour faire mouche (2-1).
Victoire dans le money-time des Cristoliens qui affichent actuellement une belle forme avant de démarrer leur aventure en Gambardella.
Réaction d’Olivier Debert à l’issue du match :
« Contrairement à nos deux premières sorties, on a joué un adversaire très regroupé qui nous a proposé un gros impact athlétique. Nous avons répondu présent dans ce domaine et avons même pris l’ascendant au fil des minutes. J’ai apprécié la solidité de l’équipe. Même sans être particulièrement brillant je pense que l’on a maîtrisé notre sujet. Quand Saint-Ouen a égalisé, l’équipe n’a pas paniqué et a trouvé les ressources pour reprendre l’avantage en toute fin de match. On lance positivement notre saison à domicile, c’est bien. »
Béliers du match :
Gaoussou Sackho. Kévin N’Sungu. Houladi Ali Boina