Dominer n’est pas gagner ! L’adage footballistique bien connu s’est encore vérifié ce week-end et c’est la réserve cristolienne qui en a fait les frais. Pourtant la cinquième victoire consécutive de la saison tendait les bras aux hommes de Sébastien Gondouin qui ont finalement été tenus en échec par Melun. C’est donc un entraîneur déçu qu’uscl.fr a rencontré.
USCL : Le match nul concédé ce week-end face à Melun est venu interrompre une série de quatre victoires consécutives. On vous imagine assez deçu…
Sébastien Gondouin : Oui, c’est le mot. C’est le scénario classique : la rencontre est à ta portée mais tu ne mets pas le deuxième but pour tuer le match. Tu laisse espérer ton adversaire, tu le laisse prendre confiance et tu te fais prendre en contre…
USCL : Le match était donc à votre avantage ?
SG : Oui mais comme on dit : dominer n’est pas gagner. Melun est une équipe très vaillante qui malgré notre domination s’est accrochée. Ce que je regrette c’est d’encaisser ce but sur une situation de contre dans les dernières minutes du match alors qu’on mène au score. On a mal géré notre fin de match et puis on a fait preuve de suffisance pendant la seconde mi-temps. Sur l’action qui précède le but on est deux dans les 5,50m pour conclure et on n’est pas en place derrière. Au final, ce match qu’on aurait dû gagner tant sur la physionomie que sur la composition (6 professionnels titularisés, ndlr) se termine par un nul. Ce sont vraiment deux de points de perdus. C’est une déception car entre les joueurs alignés en DH et en DHR (les équipes font groupe commun, ndlr) on avait deux équipes très compétitives, mais le week-end s’est soldé par un nul et une défaite.
Les buts :
1-0, 25e : Oumarou Diaby est décalé sur le côté gauche de l’attaque cristolienne. Son centre lobe les joueurs qui se ruent face au but mais il profite à Lamine Diedhiou au second poteau. L’attaquant ajuste le gardien d’un plat du pied.
1-1, 86e : Les Béliers font le siège de la surface de réparation adverse sans conclure et se font prendre en contre. Mal positionné, le bloc cristolien laisse Melun remonter le terrain et conclure son action par Grégory Maingault.
USCL B – Melun : 1 – 1 (1-0)
Arbitre : M. Jinami.
Buts : USCL : Diedhiou L. (25e) ; Melun : Maingault (86e).
Avertissements USCL : Néant
USCL B : Dabo I. – Sidibé, Da Cruz, Diarrassouba, Soukouna – De Oliveira, Lafon, Diaby O. – Diedhiou L., Goporo (Moreira, 65e), Collet (Rkiki, 70e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo P. Sakher