Avant ce troisième déplacement de suite à Massy, les Cristoliens n’avaient pas goûté à la victoire après deux journées (1 défaite et 1 nul). C’est désormais chose faite et avec la manière ! Vainqueur 5 buts à 1, les coéquipiers de Thibaut Vernier (notre photo) s’offrent une première victoire avec la manière à une semaine de leur entrée en Coupe de Paris IDF face au Blanc Mesnil…
Championnat DHR, 3ème journée
Massy / USCL 1-5
Dans ce choc entre deux équipes n’ayant pas encore connu la victoire cette saison, la tension de part et d’autre, se fait sentir en début de match. L’engagement prend en première période, le pas sur le jeu mais se sont finalement les joueurs de Thierry Quimerch qui vont réussir à trouver l’ouverture par l’intermédiaire de Teddy Araujo peu avant la pause (1-0).
De retour sur le rectangle vert pour les 40 dernières minutes de jeu, les Béliers vont vite calmer les ardeurs des locaux en doublant la mise d’une sublime reprise de volée (2-0). Les coéquipiers du dernier rempart de l’USCL, Aurélien Kamata, prennent alors le jeu à leur compte et vont continuer à alourdir la marque. Teddy Araujo y va de son doublé avant que Malcolm Ngaha ne marque le but du 4 à 0 suite à une superbe frappe pied gauche terminant sa course sous la barre transversale du portier de Massy. Un petit relâchement coutera un but aux Béliers (4-1). Qu’importe ! sur l’engagement l’USCL répare ce seul accroc de l’après-midi d’un superbe lob signé Kaiss Nouri (5-1).
Très belle victoire des Val-de-Marnais qui avec désormais 7 points à leur compteur, remontent au classement.
Réaction de Thierry Quimerch à l’issue du match :
« Nous avions besoin de l’emporter et les joueurs ont mis ce qu’il fallait dans cette rencontre pour s’offrir leur première victoire de la saison. Nous avons su développer un super jeu et ce succès est la confirmation de notre prestation à Aulnay le week-end dernier ainsi que l’état d’esprit affiché par l’ensemble du groupe durant la semaine. A nous de poursuivre sur cette lancée la semaine prochaine pour notre entrée en Coupe de Paris ! »